Archives: Glossary Terms

Corporate Branding

Stratégie marketing pour laquelle le nom de l'entreprise est associée à tous les produits....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience

Le nombre de membres d'un groupe cible qui sont confrontés à un support ou un message publicitaire....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience Totale

Le pourcentage de personnes qui voient le message de l'annonceur pendant une période de référence....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience Nette

Le nombre total de personnes qui sont atteintes au moins une fois. En d'autres termes, quelqu'un qui a été atteint par le support X et le support Y est compté une fois. C'est en fait le taux d'atteinte brute moins tous les doublons....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience Brute

Le nombre total de personnes qui sont atteintes par un certain support, indépendamment du nombre de fois que l'individu est atteint. En autres termes, une personne qui est atteinte via le support X et le support Y est comptée deux fois....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Access Prime Time

Tranche horaire TV aussi appelée 'avant-soirée'. Les bornes varient mais sont souvent définies entre 17h et 19h....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience Nette Cumulée

Audience nette obtenue en tenant compte de l'accumulation de l'audience dans le temps. Exemple: Le support X a touché 1.100.800 lecteurs après 6 numéros (en moyenne)....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Lecture Dernière Periode (LDP)

Ensemble des lecteurs déclarant avoir lu ou feuilleté le titre au cours de la période de référence (la veille pour un quotidien, la semaine dernière pour un hebo, le mois passé pour un mensuel)....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 20 21 22