Archives: Glossary Terms
Indice de sélectivité
Pourcentage indiquant la représentation moyenne de la cible par rapport à l'univers de l'audience du média: [% de la cible dans l'audience totale / % de la cible dans l'univers] X 100. Indice de sélectivité <100: la cible est sous représentÃ...
Read moreFréquence
Terme qui donne le nombre de fois qu'un consommateur cible dans une période donnée est confronté au message de l'annonceur. La fréquence est estimée sur base du nombre de fois que le consommateur est confronté consciemment au suppor...
Read moreShare-of-Voice (SOV)
Le rapport entre les propres investissements de communication d'une entreprises et les investissements de communications de tous les acteurs du marché....
Read moreShare-of-Noice (SON)
Indique le nombre de contacts publicitaires qu'une campagne obtient par rapport au nombre total de contacts publicitaires ou de GRP diffusé pour un support pendant une période précise, tous secteurs confoncus....
Read moreFidelité de marque
L'implication mentale des consommateurs par rapport à une marque ou la relation entre le consommateur et la marque....
Read morePositionner
La manière dont les caractéristiques importantes d'un produit sont perçues par le groupe cible, ou la position que le produit a par rapport aux produits concurrents dans l'esprit du consommateur....
Read moreOpportunity to see (OTS)
La probabilité que le client cible soit exposé au message de l'annonceur. OTS est obtenu en divisant l'audience brute par l'audience nette....
Read moreMulti-branding
Une stratégie marketing dans laquelle différents noms sont utilisés pour des produits ou groupe de produits de la même catégorie. Par exemple: P&G avec ses différentes marques de produit de lavage....
Read moreCo-branding
Stratégie marketing pour laquelle deux entreprises introduisent un produit portant les nom des deux marques avec l'objectif d'associer l'image des deux marques sur le nouveau produit....
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