Archives: Glossary Terms

Advertorial (publi-reportage)

Une forme de native advertising. Publicité informative avec une ligne éditoriale, mais avec un annonceur clairement visible. Elle est utilisée pour fournir des informations sur des produits ou services, approbations de tiers, la recherche ou les t...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Ambush-marketing

Activité qui prend place quand une entreprise veut activement s'assoscier à un événement spécifique sans devoir s'acquitter du payement habituel lié au parrainage, dans l'espoir que le public va voir l'entreprise comme légitime ou officielle. ...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Audience Instantanée Pondérée (AIP)

Audience instantanée moyenne mesurée en audimétrie, et pondérée en fonction du temps exact que le téléspectateur passe à regarder une certaine chaîne pendant un certain quart d'heure. Pour un quart d'heure, par exemple, il s'agit de la moyen...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Billboarding

Message court (de l'ordre de 5 à maximum 10 secondes) faisant généralement mention d'un sponsor de façon plus ou moins sophistiquée. Ce message apparaît généralement avant, parfois après le programme sponsorisé par un annonceur....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Scrip-product placement

Une forme spécifique de placement de produit où le produit est  partie prenante du script, de l'écriture du programme....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Placement de produit

L'utilisation d'un produit de la société dans une émission, un programme où il est clairement montré aux spectateurs....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Sponsoring

Un investissement en argent ou en nature dans une activitée, en échange d'un  accès à l'exploitabilité potentielle de l'activitée. L'entreprise promouvoit ses propres marques ou intérêts grâce à un événement spécifique et reconnu. C...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Relations Publiques (RP)

L'effort planifié et soutenu pour maintenir ou construire de bonnes relations avec les groupes d'influence divers au moyen de publicité favorable, de la création d'une bonne image, de la gestion des rumeurs et d'histoires ou événements défavora...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 17 18 19 20 21 22