À propos de MediaSpecs

Bienvenue !

Depuis septembre 2018, MediaSpecs.fr fait partie de l’écosystème CB News

CB News est la plateforme media de référence en France, avec un magazine, une newsletter quotidienne et une série d’évènements et de séminaires.

Les abonnements MediaSpecs sont désormais gérés par l’équipe commerciale de CB Media. Pour une démonstration téléphonique et pour connaître les tarifs d’abonnement, contactez Barbara Dalbouse : barbara.dalbouse@cbnews.fr – 07-77 60 81 83.

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

  • Base de données en ligne bilingue (FR/ENG)
  • Données à jour de TOUS les supports publicitaires en France (contacts, tarifs publicitaires, calendriers des parutions, éditions spéciales, etc.)
  • Source d’inspiration et d’information pour les spécialistes de la communication
  • Utilisateurs : agences média, agences de publicité, agences de relations publiques, annonceurs et autres professionnels des médias

MediaSpecs est utilisé et approuvé par des agences média comme Mindshare, OMD, KR Media, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit Media Track, Dentsu Aegis Network, Havas Media, Publicis Media, Approche Media et bien d’autres…

Visionnez les tutoriels sur les fonctionnalités telles que la recherche dans MediaSpecs, l’élargissement et l’affinage des sélections ainsi que la manière dont les listes peuvent être gérées et exportées.

Découvrez comment nous pouvons vous aider dans vos recherches à travers le paysage médiatique.

Témoignages des abonnés

  • “J’utilise régulièrement MediaSpecs lors d’appel d’offres sur la presse spécialisée. J’y trouve en général toutes les infos dont j’ai besoin.”

    Anne Laffitte (Chef de Groupe Publishing, Havas Media)

  • “Nous nous servons principalement de MediaSpecs pour avoir une vision des supports existants dans un domaine particulier. Cela nous aide beaucoup pour la presse spécialisée (l’une de mes demandes récentes étaient par exemple « la brocante »), B2B (agriculture, électrotechnique, etc…) mais aussi sur du B2C pour avoir des classements par cible ou par univers. Nous nous servons aussi beaucoup de la traduction en anglais. Bravo pour le travail de recensement. C’est une mine d’or pour nous.”

    France Margalef (Directrice Département Publishing, MediaCom France)

  • “MediaSpecs est un outil indispensable qui permet d’envisager l’offre publicitaire de façon plus exhaustive et qui facilite les contacts entre éditeurs media et agences.”

    Adèle Chouipe (Chargée d’études media, OMD)

  • “J’ai beaucoup utilisé l’outil qui m’a été très utile dans la mesure où le site « Tarif de la presse » ne renseigne pas autant de support que le vôtre. Votre site est bien fait, clair et intuitif.”

    Stella Cavelier (Amplifi – Dentsu Aegis Network / Pôle Multiscreen)

  • “MediaSpecs est très clair : recherche facile d’un titre, très complet, tous les renseignements principaux y sont (tarifs, contacts, fiche technique, profil du titre, périodicité, diffusion, tirage…). ”

    Françoise Roberdet (Chargée de Budget, Havas Media)

  • “J’utilise MediaSpecs car il est pratique et rapide. Il nous permet de sortir des panoramas très complets par secteur sur Excel avec uniquement l’essentiel. Enfin, sa base de données est très complète.”

    Fleur Toutain (Mediachteur publishing, Re-mind PHD)

  • « MediaSpecs est une initiative géniale ! Je l’ai utilisé dès le début. Cette plateforme comble un vide et est hyper conviviale, complète et se renouvelle sans cesse. Que demander de plus ? »

    Charles Henry (Client Leader, Mindshare)

  • “MediaSpecs est un outil pratique pour ceux qui recherchent les coordonnées et les tarifs de titres peu courants ou à tirages modestes. Le logiciel est bien décomposé, c’est facile d’y circuler et l’on trouve aisément les informations que l’on recherche. L’éventail de magazines est très large et l’on gagne un temps précieux. Simple, pratique et efficace !”

    Alain Leviselli (Service Pige, GroupM)

Informations qualitatives pour les professionnels des médias

 

RESPONSABLES MARKETING

MediaSpecs vous offre une vue claire sur le paysage média en constante évolution. L’outil vous informe sur les médias pertinents dans votre groupe-cible afin de conclure des partenariats stratégiques.

AGENCES

Une stratégie média réussie exige une connaissance de toute l’offre publicitaire. MediaSpecs référence tous les médias, les tarifs publicitaires et les calendriers rédactionnels. Des listes pratiques avec les contacts commerciaux et rédactionnels peuvent être exportées.

ÉDITEURS / RÉGIES

MediaSpecs offre une visibilité aux médias publicitaires des éditeurs et des régies afin d’attirer l’attention des média-planneurs et responsables marketing.

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer la base de données.

 

Chercher des médias belges

Pour toute demande concernant les médias belges, vous pouvez contacter notre partenaire MediaSpecs.be via info@mediaspecs.be

Chercher des médias néerlandais

Pour toute demande concernant les médias aux Pays-Bas, vous pouvez contacter notre partenaire Retriever.nl via info@retriever.nl