En route vers les plans média 2018…
Bonjour à tous,
MediaSpecs met tout en œuvre pour vous faire profiter des fêtes sereinement et vous aider à mettre en place vos plans média 2018. En effet, le référencement des tarifs publicitaires et calendriers rédactionnels 2018 progresse à grands pas !
Pour faciliter vos recherches média, demandez un abonnement d’essai gratuit à MediaSpecs ! Découvrez les tarifs, coordonnées, descriptions, plannings… de plus de 8.600 médias.
Cette newsletter vous offre un récapitulatif de l’actualité de novembre.
Bonne lecture et d’ores et déjà de joyeuses fêtes !
Océane Fégé – Florine Kain – Bart Kuypers – Quentin Reunis
|
|
|
Soixante-Quinze, le mensuel d’informations locales qui avait été lancé en avril 2016, cesse sa publication après 18 numéros. Le 19ème numéro, qui était pourtant prêt depuis mi-novembre, ne verra jamais le jour.
Suite de l'article
|
|
|
|
La direction de Bayard Presse souhaite renforcer le développement digital du groupe. Pour ce faire, Philippe Colombet rejoint Bayard au poste de directeur digital du groupe chargé de la transformation numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hier soir, le salon La Presse au Futur a remis les Trophées des meilleures innovations Presse de l’année. Celles-ci couvrent toutes les formes de presse : quotidienne, magazine, nationale, régionale, locale, généraliste, spécialisée, imprimée, etc.
Suite de l'article
|
|
|
|
Initialement prévu pour septembre, le lancement d’Aime et fais ce que tu veux, nouveau magazine féminin, aura lieu le 8 décembre prochain. « Un magazine art de vivre pour s’informer, consommer intelligemment, être en cohérence, se faire plaisir... »
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Version Femina, le supplément hebdomadaire de la presse quotidienne régionale, réinvente sa maquette. Plus moderne et plus aéré, le magazine « s’inscrit plus que jamais comme un magazine féminin dans l’air du temps ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le président du directoire de Bayard, Pascal Ruffenach, a annoncé le lancement d’un nouvel hebdomadaire autour de La Croix à l’automne 2018. Cela fait déjà un an que les équipes du journal La Croix travaillent sur l’élaboration de ce projet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le salon la Presse au futur qui se tiendra les 29 et 30 novembre à Paris, attend plus de 1000 professionnels de la presse. Au programme : 60 exposants, deux déjeuners, des conférences, des ateliers et une remise de trophées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 24 novembre, le magazine Les Echos Week-end fêtera son 100ème numéro. Dans ce numéro spécial, retrouvez 100 questions, parfois sérieuses, parfois insolites qui illustrent le magazine ainsi que leurs réponses.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Têtu a suspendu la version papier de son magazine pour l'instant car même si les ventes du magazine et les chiffres de fréquentation du site sont plutôt bons, cela n'est pas suffisant pour assurer l'avenir du titre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour fêter ses 20 ans, Jalouse sort un numéro spécial anniversaire de 194 pages dans lequel il donne la parole à celles qui incarnent la génération des millenials. Le magazine est vendu 1€.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM a publié les chiffres de diffusion des Radios Digitales certifiés sur le mois d’octobre 2017. Ces chiffres sont ceux des 388 radios adhérentes ayant dépassé les 10 heures d’écoute totale dans le mois sur les 13170 radios contrôlées par l’ACPM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 1er janvier 2018, le groupe Condé Nast France adoptera une nouvelle organisation commerciale. Les fonctions de publisher et chief business officer seront créées ainsi que 3 nouveaux pôles : Condé Nast event, Condé Nast custom et Condé Nast cross.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 18 décembre sortira Le Nouveau Magazine Littéraire avec pour directeur Raphaël Glucksmann. Ce magazine ne sera pas une nouvelle version du Magazine Littéraire mais bien une nouvelle revue.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, 70 régies et éditeurs de toutes les familles de presse ont publié les tarifs publicitaires 2018 d’environ 400 titres sur Tarifs Presse. Ces tarifs augmentent de 0,25% pour l’ensemble de la presse contre 0,6% en 2017 et 0,4% en 2016.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mondadori France lance un nouveau magazine pour les passionnés de tir sportif, professionnel ou encore de loisir. Il se consacre également à toutes les armes de poing ou d'épaule.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Voyages & Hôtels de Rêve confie la commercialisation de ses espaces publicitaires à la régie Ketil Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Modes & Travaux lance son hors-série dédié à la cuisine. Le premier numéro est dédié au chocolat. Dans celui-ci, les lecteurs pourront retrouver une soixantaine de recettes originales ou plus classiques faciles à réaliser.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de ses 70 ans, Cuisine et Vins de France sort un numéro spécial anniversaire. Dans celui-ci, retrouvez toutes les recettes cultes de la rédaction ainsi que 70 vins qu’il faut avoir goûtés dans sa vie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
décembre 2017
|
46
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents: OMD, KR Média, Mindshare, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis Network, Repeat, Havas Edition (Havas Media), Approche Média…
Le 5 décembre, la base de données compte 8.645 médias:
- Magazines 2.637
- Presse professionnelle 1.652
- Quotidiens 293
- Presse régionale 784
- Out-of-Home 1.173
- Digital 2.275
- Radio/TV 590
|
|
|
|
|
|
|