Archives: Glossary Terms

Long-tail ad inventory

Long-tail ad inventory is aggregated inventory from less popular or well-known publisher sources. Programmatic enables advertisers to combine disparate sources of long-tail inventory to reach highly targeted niche audiences....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Bot traffic (or non-human traffic)

Bot traffic consists of ad impressions made by bots rather than humans. Bots, or web robots, are software applications that perform simple tasks on the Internet. While they have some constructive uses, they are most often associated with fraudulent a...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Vlog

Vlog (abréviation de vidéo weblog) est le nom d'un journal (anglais: log) sur l'Internet, où la plupart de l'agenda consiste en images vidéo. Le vlog est une variante sur le blog (abréviation de weblog), où le contenu est essentiellement du tex...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Growth Hacking

Growth Hacking est l'art de faire grandir une société de logiciels ou de services web avec peu ou pas de budget marketing. En substance, il s'agit de trouver des leviers de croissance extrêmes basés sur des idées de marketing, de l'ingénieri...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Start-up

Une start-up crée et commercialise un produit innovant auto-développé qui permet de progresser rapidement sans dépendance linéaire de capital humain....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Marketing des médias sociaux en temps réel

Marketing des médias sociaux en temps réel est la mise en œuvre sur des plates-formes 'sociales' d'un plan bien pensé et stratégique, qui est spécifiquement conçu pour communiquer à tout moment de la journée avec les consommateurs sur des qu...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Marketing éphémère (Ephemeral Marketing)

Contenu qui n'est pas stocké, mais qui est automatiquement détruit après un certain temps.   Il existe un certain nombre de services éphémères tels que Xpire, Meerkat, Snapchat et Periscope. Ces services assurent un contenu qui peut être ...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Earned Media

Ce sont des conversations, des discussions, des informations sur votre marque, produit ou entreprise qui se produisent sur les canaux médiatiques, pour lesquels vous ne payez pas, mais où vous avez "gagné" l'attention. C'est toute l'attention des ...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Owned Media

Plates-formes de médias que vous gérez vous-même comme marque ou société: site Web d'entreprise, blog, réseaux sociaux, brochures, etc... Mais vous n'êtes pas nécessairement «propriétaire» du canal. Par exemple les comptes Facebook, Twitte...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Paid Media

La présence comme une marque ou une entreprise sur d'autres plates-formes au moyen de paiement. La publicité, marketing de moteurs de recherche, sponsoring sont les principales formes de paid media. En fait on achète de l'audience. C'est un bon mo...

Read more
FacebookTwitterLinkedIn

Technique FMRI

Type de la technique de neuromarketing où quelqu'un est inséré dans un scanner, où l'on peut voir  quelles  parties du cerveau sont actives en voyant une publicité particulière....

Read more
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 3 4 5 21 22