MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Profitez de l’été tout en préparant la rentrée avec MediaSpecs.fr

Cher.e.s ami.e.s des médias,

Profitez pleinement du reste des vacances et préparez votre rentrée grâce à la base de données MediaSpecs.fr.

MediaSpecs, c’est plus de 9.000 médias publicitaires référencés sur une même plateforme avec toute une série d’informations indispensables aux spécialistes média :

  • un descriptif complet des médias (Type, Thème BtoB ou BtoC, Localisation,…)
  • les tarifs publicitaires
  • les contacts commerciaux et rédactionnels
  • un calendrier rédactionnel détaillé.

De quoi faciliter vos recherches et gagner un temps précieux dans votre travail ! Alors n’attendez plus :

Et afin de rester à jour, cette newsletter passe en revue l’actualité médiatique du mois de juillet.

Bonne lecture et bonnes vacances !

L’équipe de MediaSpecs

Océane – Quentin – Bart

Lagardère se retire de Marie Claire et progresse dans la cession de ses médias

Le groupe Lagardère a annoncé jeudi la cession de sa participation dans le groupe Marie Claire à la famille Prouvost fondatrice et compte finaliser la cession d'un portefeuille de magazines au milliardaire tchèque Kretinsky, avant la fin de l'année.

 Suite de l'article
 

Presse Gratuite d’Information – diffusion juin 2018 ACPM

L’ACPM publie les chiffres de diffusion de la presse gratuite d’information sur le mois de juin.

 Suite de l'article
 

Étude CSA : Médias et Publicités en ligne – Transfert de valeur et nouvelles pratiques

L’étude s’appuie sur près de 60 entretiens et vise à identifier et expliquer les causes des transferts de valeur et à proposer les leviers de reconquête de valeur que pourraient actionner les acteurs de la presse et de l’audiovisuel.

 Suite de l'article
 

ACPM Classement des radios digitales – juin 2018

L'ACPM publie les chiffres de diffusion des Radios digitales certifiés sur le mois de juin. La Coupe du Monde de football permet à RMC de conserver sa première place.

 Suite de l'article
 

20ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI

Cette étude de référence, initiée par le SRI et réalisée par PwC, donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème.

 Suite de l'article
 

Lagardère annonce la vente de MonDocteur et l’entrée en négociations exclusives en vue de la cession de Doctissimo

Doctissimo fait l'objet de négociations exclusives avec le Groupe TF1 en vue d'une finalisation d'un accord avant le 30 septembre 2018. MonDocteur est cédée à Doctolib.

 Suite de l'article
 

ACPM – Résultats d’audience ONE GLOBAL 2018 V2

Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie.

 Suite de l'article
 

Retour du groupe EBRA au sein de l’Union de la Presse en Région

Le groupe EBRA est constitué de : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, L’Est républicain, L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin.

 Suite de l'article
 

ACPM Classements Numériques – juin 2018

L'ACPM publie les chiffres de fréquentation des Sites Web (Fixes et Mobiles), des Applications (Mobiles et Tablettes) ainsi que des contenus distribués, certifiés sur le mois de juin 2018.

 Suite de l'article
 

Dr Good lance sa GoodLetter

Après le lancement du magazine en septembre 2017, la marque Dr Good se diversifie avec la création d’une newsletter quinzomadaire gratuite.

 Suite de l'article
 

Mondadori lance le magazine de Swan & Néo, les frères stars de Youtube

Après l’Atelier de Roxane, Mondadori annonce le lancement le 13 juillet du magazine de Swan et Néo, les frères stars de Youtube aux 2,6 millions d’abonnés.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Les 4 saisons

Côté publicité, 6 formats différents permettront de répondre à tous les budgets, avec une éthique publicitaire stricte, pour se rapprocher au mieux du lectorat.

 Suite de l'article
 

Réseau Vià, une alliance des télévisions locales

Cette alliance doit permettre aux chaînes concernées de développer leurs audiences et leurs revenus publicitaires, sans renoncer à leur indépendance.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour National Geographic Traveler

National Geographic Traveler fait peau neuve avec une nouvelle maquette élégante et percutante. Trois grandes nouvelles séquences rythment désormais le magazine.

 Suite de l'article
 

Confidentiel, le magazine des grandes interviews, en kiosques le 7 juillet

Confidentiel est un magazine haut de gamme « News et Culture », édité par VIP Médias, dont l’objectif est de renouer avec la tradition des grandes interviews de personnalités.

 Suite de l'article
 

KR Media, MEC France et Maxus France s’associent pour créer KR Wavemaker

Après la fusion l'année dernière des réseaux internationaux MEC et Maxus pour créer l'agence Wavemaker, c'est au tour des trois agences françaises - MEC, Maxus et KR Media - de rejoindre le réseau mondial ce 2 juillet 2018.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

août 2018
54
 

Agenda

20ème Grand Prix des Médias
3 septembre 2018 | 18:00 - 23:00
Les Rencontres de l’UDECAM
6 septembre 2018 | 08:30 - 13:00
Les Rencontres Médias de l’UDA 2018 – 1
13 septembre 2018 | 09:00 - 18:00
Les Rencontres Médias de l’UDA 2018 – 2
21 septembre 2018 | 09:00 - 18:00
Print in Progress
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
Les Rencontres Médias de l’UDA 2018 – 3
12 octobre 2018 | 09:00 - 18:00
IREP FORUM 18 : Contenus de marque : quelles mesures ?
18 octobre 2018 | 08:30 - 17:00
La Presse au futur 12e édition
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
Cristal Media & ADvertising Summit
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMDCoSpirit MediaTrack, MindshareMediaComKR Media, Climat Media Agency Dentsu Aegis NetworkRepeat, Approche Média

Le 2 août, la base de données compte 9.318 médias :

  • Magazines 3.021
  • Presse professionnelle 1.724
  • Quotidiens 341
  • Presse régionale 1.073
  • Out-of-Home 1.200
  • Digital 2.430
  • Radio/TV 643
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.