MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Toute l’offre publicitaire online et offline avec MediaSpecs

Cher(e)s ami(e)s des médias,

RGPD, publicité numérique, GAFAM, nouvel algorithme Facebook, … L’année 2018 s’annonce pleine de défis !

Plusieurs projets, à l’instar de Gravity ou Skyline visant un rapprochement des éditeurs en matière de publicité en ligne, sont d’ores et déjà à l’œuvre. Et si l’e-pub capte la majeure partie des conversations, rappelons que la confiance des Français envers les médias traditionnels progresse, tandis que culmine la défiance envers Internet.

Oui, les défis sont nombreux. Et MediaSpecs.fr est heureux de suivre ces changements et de vous accompagner dans vos projets grâce à son portail d’informations mais aussi sa base de données qui répertorie l’ensemble des médias publicitaires, online et offline, avec tarifs, contacts, plannings rédactionnels, etc.

Alors n’hésitez pas à demander un abonnement d’essai gratuit à MediaSpecs pour faciliter l’élaboration de vos plannings média.

Ou envoyez-nous vos kits média afin que nous les répertorions 🙂

En attendant de vos nouvelles, voici un petit récapitulatif des principales infos média du mois de janvier.

Bonne lecture,

Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis

Le groupe Havas crée l’agence « PLEAD »

Havas Group a annoncé ce 30 janvier la création de l’agence PLEAD, filiale spécialisée dans le conseil en communication stratégique et sensible aux dirigeants.

 Suite de l'article
 

L’UDA et le SRI ont rejoint Edipub

L’UDA (Union des annonceurs) et le SRI (Syndicat des régies Internet) ont rejoint Edipub en ce début d’année. Edipub lance, en effet, en 2018 des actions pour améliorer la traçabilité du programmatique.

 Suite de l'article
 

Un hebdo pour le Quotidien de l’Art

Le journal numérique sur l’art et son marché propose depuis ce 26 janvier une nouvelle formule scindée en deux. En effet, ce vendredi sort le premier « L’hebdo du Quotidien de l’Art » qui traite de l’actualité artistique internationale en profondeur.

 Suite de l'article
 

31e Baromètre de confiance dans les médias publié par La Croix.

Les Français attendent des médias qu’ils leur fournissent une information de qualité et fiable. C’est le résultat du baromètre qui révèle un progrès de la crédibilité des médias traditionnels.

 Suite de l'article
 

Nouvelle offre chez TF1 : les chaînes NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Nouveaux noms et nouvelles identités. A compter du 29 janvier, NT1 et HD1 – filiales de TF1 – deviennent TFX et TF1 Séries Films avec une promesse : innover en matière de programmes.

 Suite de l'article
 

Accord signé entre TF1 et Aufeminin

L’acquisition de 78% du capital de Aufeminin a été officialisée ce 18 janvier par un communiqué du groupe TF1. L’accord prévoit un rachat au prix de 38,74€ par action, soit un total d’environ 286,1 millions d’euros.

 Suite de l'article
 

Audiences radio : Europe 1 devancée par France Bleu

Médiamétrie a publié les résultats de la nouvelle vague d'audience radio pour la période Novembre-Décembre 2017 : RTL et France Inter ont la forme tandis qu'Europe 1 poursuit sa chute....

 Suite de l'article
 

Benjamin Lassale quitte Vice France pour Media.Figaro

Directeur général de Vice France pendant 7 ans, Benjamin Lassale a été nommé Directeur Général Délégué en charge du Brand Content et Brand Publishing de Media.Figaro, la régie du Figaro.

 Suite de l'article
 

Version Femina remplacé par « Midi » dans le Groupe La Dépêche du Midi

Le magazine Version Femina distribué chaque dimanche avec les journaux Midi Libre et L’Indépendant (Groupe La Dépêche du Midi) a été remplacé par « Midi », un hebdomadaire dédié à l’Occitanie.

 Suite de l'article
 

Accord de distribution entre Canal et M6

Le groupe M6 a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec le groupe Canal. Les abonnés aux offres Canal auront donc, en plus de l’accès aux chaînes du groupe M6, la possibilité de profiter des services associés.

 Suite de l'article
 

Alliance entre Audience square et Place media

Audience square et Place media fonctionneront en une entité unique à partir du printemps, comptabilisant plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois.

 Suite de l'article
 

Renaud Grand-Clément nommé vice-PDG du Point et président de la régie

Ce lundi 15 janvier, Renaud Grand-Clément, 47 ans, accède à un nouveau poste. Celui qui est déjà directeur général délégué à 20 Minutes succède à Olivier Mégean au poste de vice-président, directeur général délégué du Point et président de la régie, Le Point Communication.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Auto plus

Ce vendredi 12 janvier paraît la nouvelle formule d’Auto plus. Le magazine présente une nouvelle maquette afin d’aérer et de styliser davantage le contenu du « seul journal qui se met à la place du conducteur ».

 Suite de l'article
 

Les 25 sites français les plus visités en 2017

En ce début d’année 2018, l’ACPM publie un classement des 25 sites les plus visités en 2017 et les classements des fréquentations fixes et mobiles sur décembre 2017.

 Suite de l'article
 

Jean-Marie Le Guen, nouveau Directeur Général de l’IAB France

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) France a annoncé la nomination de son nouveau Directeur Général, Jean-Marie Le Guen.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour ELLE à table

Ce 10 janvier dans les kiosques, Elle à table propose une nouvelle formule, avec la volonté de moderniser sa maquette pour être en totale affinité avec les tendances food du moment.

 Suite de l'article
 

Lancement de Kantar Consulting

Kantar a annoncé le lancement de Kantar Consulting afin d’aider les marques à stimuler leur croissance.

 Suite de l'article
 

Nominations – Mondadori MediaConnect s’organise

Après son changement d’identité début janvier, la régie publicitaire de Mondadori – Mondadori MediaConnect – annonce plusieurs nominations.

 Suite de l'article
 

Accord de distribution entre SFR et M6

La signature d’un accord global, ce 3 janvier, entre les groupes SFR et M6 a été officialisée. Grâce à cet accord, les abonnés SFR auront accès aux chaînes du groupe M6 et leurs services associés.

 Suite de l'article
 

MFM Radio devient M Radio

Ne dites plus "MFM Radio" ! Depuis ce 1er janvier, la station musicale d’Espace Group a troqué son nom pour une appelation plus courte, à savoir "M Radio".

 Suite de l'article
 

Le Groupe TF1 acquièrt Mayane Communication via Neweb

Neweb, filiale de Newen, elle-même filiale de TF1, a annoncé le rachat de Mayane Communication fondé il y a 12 ans par Leslie Sawicka.

 Suite de l'article
 

Audiences TV 2017 : la TNT gagne encore du terrain

Si le classement au podium reste dominé par TF1, devant France 2 et M6, l'audience des chaînes historiques a de nouveau globalement reculé en 2017, au profit de leurs concurrentes de la télévision numérique terrestre (TNT).

 Suite de l'article
 

Le magazine PETROL HEAD, entièrement dédié à la moto, sortira mi-février

Fabrice Roux, déjà éditeur du magazine MOTO HEROES, s’associe à David Dumain, pilote moto et journaliste, pour proposer un nouveau concept de magazine moto intitulé PETROL HEAD.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

février 2018
48
 

Agenda

Rencontres de l’UDECAM – 11e édition
15 mars 2018 | 08:00 - 13:00
Big Data Paris
12 mars 2018 | 08:00 - 13 mars 2018 | 17:00
All for Content
13 février 2018 | 09:00 - 14 février 2018 | 17:00
C!PRINT 2018
6 février 2018 - 8 février 2018
Data Performance Summit
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : OMDKR MédiaMindshareMediaComClimat Media AgencyCoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis NetworkRepeatHavas Edition (Havas Media), Approche Média

Le 1 février, la base de données compte 8.702 médias :

  • Magazines 2.677
  • Presse professionnelle 1.632
  • Quotidiens 307
  • Presse régionale 815
  • Out-of-Home 1.173
  • Digital 2.290
  • Radio/TV 597
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.