|
|
|
Toute l’offre publicitaire online et offline avec MediaSpecs
Cher(e)s ami(e)s des médias,
RGPD, publicité numérique, GAFAM, nouvel algorithme Facebook, … L’année 2018 s’annonce pleine de défis !
Plusieurs projets, à l’instar de Gravity ou Skyline visant un rapprochement des éditeurs en matière de publicité en ligne, sont d’ores et déjà à l’œuvre. Et si l’e-pub capte la majeure partie des conversations, rappelons que la confiance des Français envers les médias traditionnels progresse, tandis que culmine la défiance envers Internet.
Oui, les défis sont nombreux. Et MediaSpecs.fr est heureux de suivre ces changements et de vous accompagner dans vos projets grâce à son portail d’informations mais aussi sa base de données qui répertorie l’ensemble des médias publicitaires, online et offline, avec tarifs, contacts, plannings rédactionnels, etc.
Alors n’hésitez pas à demander un abonnement d’essai gratuit à MediaSpecs pour faciliter l’élaboration de vos plannings média.
Ou envoyez-nous vos kits média afin que nous les répertorions 🙂
En attendant de vos nouvelles, voici un petit récapitulatif des principales infos média du mois de janvier.
Bonne lecture,
Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis
|
|
|
|
Havas Group a annoncé ce 30 janvier la création de l’agence PLEAD, filiale spécialisée dans le conseil en communication stratégique et sensible aux dirigeants.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UDA (Union des annonceurs) et le SRI (Syndicat des régies Internet) ont rejoint Edipub en ce début d’année. Edipub lance, en effet, en 2018 des actions pour améliorer la traçabilité du programmatique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le journal numérique sur l’art et son marché propose depuis ce 26 janvier une nouvelle formule scindée en deux. En effet, ce vendredi sort le premier « L’hebdo du Quotidien de l’Art » qui traite de l’actualité artistique internationale en profondeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Français attendent des médias qu’ils leur fournissent une information de qualité et fiable. C’est le résultat du baromètre qui révèle un progrès de la crédibilité des médias traditionnels.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nouveaux noms et nouvelles identités. A compter du 29 janvier, NT1 et HD1 – filiales de TF1 – deviennent TFX et TF1 Séries Films avec une promesse : innover en matière de programmes.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’acquisition de 78% du capital de Aufeminin a été officialisée ce 18 janvier par un communiqué du groupe TF1. L’accord prévoit un rachat au prix de 38,74€ par action, soit un total d’environ 286,1 millions d’euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Médiamétrie a publié les résultats de la nouvelle vague d'audience radio pour la période Novembre-Décembre 2017 : RTL et France Inter ont la forme tandis qu'Europe 1 poursuit sa chute....
Suite de l'article
|
|
|
|
Directeur général de Vice France pendant 7 ans, Benjamin Lassale a été nommé Directeur Général Délégué en charge du Brand Content et Brand Publishing de Media.Figaro, la régie du Figaro.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Version Femina distribué chaque dimanche avec les journaux Midi Libre et L’Indépendant (Groupe La Dépêche du Midi) a été remplacé par « Midi », un hebdomadaire dédié à l’Occitanie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe M6 a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec le groupe Canal. Les abonnés aux offres Canal auront donc, en plus de l’accès aux chaînes du groupe M6, la possibilité de profiter des services associés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Audience square et Place media fonctionneront en une entité unique à partir du printemps, comptabilisant plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Ce lundi 15 janvier, Renaud Grand-Clément, 47 ans, accède à un nouveau poste. Celui qui est déjà directeur général délégué à 20 Minutes succède à Olivier Mégean au poste de vice-président, directeur général délégué du Point et président de la régie, Le Point Communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce vendredi 12 janvier paraît la nouvelle formule d’Auto plus. Le magazine présente une nouvelle maquette afin d’aérer et de styliser davantage le contenu du « seul journal qui se met à la place du conducteur ».
Suite de l'article
|
|
|
|
En ce début d’année 2018, l’ACPM publie un classement des 25 sites les plus visités en 2017 et les classements des fréquentations fixes et mobiles sur décembre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Interactive Advertising Bureau (IAB) France a annoncé la nomination de son nouveau Directeur Général, Jean-Marie Le Guen.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce 10 janvier dans les kiosques, Elle à table propose une nouvelle formule, avec la volonté de moderniser sa maquette pour être en totale affinité avec les tendances food du moment.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kantar a annoncé le lancement de Kantar Consulting afin d’aider les marques à stimuler leur croissance.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Après son changement d’identité début janvier, la régie publicitaire de Mondadori – Mondadori MediaConnect – annonce plusieurs nominations.
Suite de l'article
|
|
|
|
La signature d’un accord global, ce 3 janvier, entre les groupes SFR et M6 a été officialisée. Grâce à cet accord, les abonnés SFR auront accès aux chaînes du groupe M6 et leurs services associés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ne dites plus "MFM Radio" ! Depuis ce 1er janvier, la station musicale d’Espace Group a troqué son nom pour une appelation plus courte, à savoir "M Radio".
Suite de l'article
|
|
|
|
Neweb, filiale de Newen, elle-même filiale de TF1, a annoncé le rachat de Mayane Communication fondé il y a 12 ans par Leslie Sawicka.
Suite de l'article
|
|
|
|
Si le classement au podium reste dominé par TF1, devant France 2 et M6, l'audience des chaînes historiques a de nouveau globalement reculé en 2017, au profit de leurs concurrentes de la télévision numérique terrestre (TNT).
Suite de l'article
|
|
|
|
Fabrice Roux, déjà éditeur du magazine MOTO HEROES, s’associe à David Dumain, pilote moto et journaliste, pour proposer un nouveau concept de magazine moto intitulé PETROL HEAD.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
février 2018
|
48
|
|
|
|
|
Agenda
|
15 mars 2018 | 08:00 - 13:00
|
12 mars 2018 | 08:00 - 13 mars 2018 | 17:00
|
13 février 2018 | 09:00 - 14 février 2018 | 17:00
|
6 février 2018 - 8 février 2018
|
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : OMD, KR Média, Mindshare, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis Network, Repeat, Havas Edition (Havas Media), Approche Média…
Le 1 février, la base de données compte 8.702 médias :
- Magazines 2.677
- Presse professionnelle 1.632
- Quotidiens 307
- Presse régionale 815
- Out-of-Home 1.173
- Digital 2.290
- Radio/TV 597
|
|
|
|
|
|
|