Jean-Marie Le Guen, nouveau Directeur Général de l’IAB France

FacebookTwitterLinkedIn

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) France a annoncé la nomination de son nouveau Directeur Général, Jean-Marie Le Guen. « Spécialiste des questions liées à la transformation numérique, M. Le Guen apportera sa connaissance des problématiques réglementaires, institutionnelles, économiques, technologiques et sociales à l’association dont l’objectif est de structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité » a expliqué l’association par communiqué.

Jean-Marie Le Guen a débuté sa carrière en 2001 auprès d’un opérateur haut débit sans fil, avant de prendre des responsabilités en cabinets de conseil en stratégie (Tera Consultants, NPA Conseil) entre 2002-2012. Il occupait la fonction de Directeur délégué à la Fédération Française des Télécoms depuis 2012.

L’IAB France remplit une mission triple depuis sa création en 1998 : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. À travers ses publications, ses études et les événements qu’elle organise, l’IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital.