L’IAB publie un panorama des acteurs du DOOH programmatique

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L’IAB France, dont la mission est de structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité, annonce dans un communiqué la publication du Panorama des acteurs technologiques de l’écosystème Digital Out Of Home Programmatique.

Premier support élaboré par la Task Force DOOH de l’IAB France, le panorama est destiné à évoluer au rythme du marché et de son développement. En effet, l’arrivée du programmatique dans la publicité numérique extérieure laisse présager une croissance exponentielle du marché à l’avenir. Celle-ci devrait entraîner mécaniquement un enrichissement continu de la chaîne de valeur et des acteurs qui composent cet écosystème.

Dans la continuité des objectifs de l’IAB France, qui sont de faciliter et favoriser l’adoption des nouveaux leviers digitaux tel que le DOOH Programmatique par les annonceurs et acheteurs, ce panorama sera prochainement complété d’un glossaire qui permettra de fluidifier les échanges entre toutes les parties prenantes.

Pour Isabelle Fourmentin, Directrice Générale de JCDecaux Airport Paris et pilote de la Task Force DOOH de l’IAB France, « La puissance de notre Task Force est de fédérer autour de la thématique DOOH les différents acteurs de l’écosystème.  Nous devons continuer à porter collectivement la standardisation et l’harmonisation des modes d’achat du DOOH et communiquer sur ses différentes dimensions, notamment sa flexibilité, sa complémentarité évidente avec le mobile et son intégration dans les stratégies omnicanales. Nous sommes très heureux du succès de ce 1er Webinar IAB DOOH Programmatique, qui avait notamment pour objectif de sensibiliser le marché en lien avec l’actualité ».