L’entreprise de communication digitale DOOH Wancom lance son offre programmatique et s’associe à Sony pour sa première campagne. Grâce à l’implantation auprès de BroadSign Reach et du DSP The Trade Desk, Wancom a ainsi diffusé sur ses écrans Indoor une partie de la campagne de promotion pour le dernier film de Sony « Bullet Train ».
La programmatique peut-être définit comme l’automatisation des campagnes publicitaires pour les annonceurs. Elle est construite à partir d’un écosystème d’acteurs dont des ad exchanges, ad Networks, DSP, SSP, DMP et du RTB (real time biding).
Tous les écrans publicitaires Wancom sont opérés sur des boucles temporelles plus ou moins longues selon les acteurs (environs 60 secondes), la disponibilité des plages change en continue et sur des parcs d’écrans de plus en plus denses et complexes à opérer. Afin de simplifier la gestion opérationnelle des écrans, l’entreprise s’est tournée vers la programmatique. Cette technologie établit une chaîne de transaction mettant en relation les annonceurs et les éditeurs du monde entier et facilite la mise en place de campagnes internationales et la gestion des parcs nationaux de chaque acteur.
À propos de Wancom
Fondée à Brive-la-Gaillarde en 2001, Wancom s’est d’abord spécialisée dans les panneaux digitaux Outdoor. Le rachat par le Groupe GPG a déclenché le développement de l’Indoor, ainsi que du Hardware, une Business Unit Software propre à l’entreprise.
Plusieurs outils sont alors développés en interne, Wanview pour le traitement et la création automatisés de spots publicitaires pouvant varier inlassablement en fonction des heures de la journée ou de la météo et ainsi permettre aux annonceurs de délivrer le bon message à la bonne audience au moment opportun.
Un outil de gestion interne voit également le jour qui, à la base, devait simplifier le travail des commerciaux, et qui finalement servira de plateforme interne aussi bien dédiée à toutes les équipes de Wancom qu’à la mise en service de l’offre programmatique.