Prisma Media entre en période d’exclusivité pour l’acquisition du Groupe Côté Maison

FacebookTwitterLinkedIn

Fondé il y a plus de quarante ans, Côté Maison est un éditeur spécialisé dans la décoration haut de gamme. Il publie quatre magazines célébrant l’art de vivre dans différentes régions françaises : trois bimestriels (Maisons Côté Sud, Maisons Côté Ouest, Vivre Côté Paris) et un semestriel (Maisons Côté Est).

En plus de son site Internet, Côté Maison possède une plateforme de e-commerce consacrée à la vente d’articles de décoration et de mobilier (www.cotemaison-interieur.com). Il développe également des activités événementielles, organisant notamment chaque année le salon « Vivre Côté Sud ». En 2022, le groupe Côté Maison générait un chiffre d’affaires total d’environ 7 millions d’euros.

L’acquisition de Côté Maison, quelques semaines après celle de Milk, s’inscrit pleinement dans la stratégie de Prisma Media de bâtir un pôle décoration et luxe ambitieux.

La finalisation de l’opération est attendue pour le second semestre 2023, après consultation des instances représentatives du personnel.

Claire Léost, Présidente du groupe Prisma Media : « Ce rapprochement avec un acteur majeur de la décoration marque une nouvelle avancée dans la construction de notre pôle art de vivre. Nous avons hâte d’accueillir les équipes de Côté Maison, dont nous partageons les valeurs d’exigence journalistique et l’amour du beau. Nous sommes heureux de poursuivre le rayonnement de ces formidables marques de presse. »

François Dieulesaint, Président du groupe Côté Maison : « Le talent et le savoir-faire des équipes de Côté Maison vont, à travers ce rapprochement, contribuer de façon significative au développement du pôle haut de gamme du groupe Prisma Media. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec les équipes de Prisma afin de mener ensemble ce grand projet. »

Consultez les offres publicitaires de Prisma Media et Côté Maison dans notre base de données MediaSpecs.