Prisma Media acquiert une participation majoritaire dans le groupe presse Milk

FacebookTwitterLinkedIn

Prisma Media, le géant de la presse magazine en France appartenant à Vivendi, a récemment annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Milk, la société éditrice de prestigieux magazines dans la mode et la décoration.

En devenant actionnaire majoritaire de Milk, Prisma Media prévoit de racheter intégralement la société dans les cinq prochaines années.

Cette opération marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Prisma Media, qui souhaite étendre son influence internationale et développer ses activités dans les domaines de la décoration et du lifestyle.

Fondée en 2003 par Isis-Colombe Combréas et Karel Balas, Milk est connue pour ses trois magazines en français : Milk Magazine (trimestriel), Milk Décoration (bimestriel) et Milk Kid’s Collection (hors-série biannuel).

En plus de sa présence en France, Milk possède des franchises au Japon, en Corée du Sud et en Chine, et compte plus d’un million de followers sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition témoigne de l’ambition de Prisma Media de se positionner dans le secteur du luxe, après le lancement réussi de Harper’s Bazaar France en février dernier.

En unissant leurs forces, Prisma Media et Milk espèrent réaliser des projets ambitieux et propulser leur pôle luxe vers de nouveaux sommets.

La valeur exacte de cette acquisition n’a pas été divulguée, et la finalisation dépendra du processus social en cours. Les deux parties se sont félicitées pour cette collaboration, soulignant l’opportunité de croissance offerte par cette union stratégique.