Le magazine Version Femina distribué chaque dimanche avec les journaux Midi Libre et L’Indépendant (Groupe La Dépêche du Midi) a été remplacé par « Midi », un hebdomadaire dédié à l’Occitanie.
Ce magazine tiré à 400.000 exemplaires est distribué depuis le 7 janvier aux lecteurs de La Dépêche, Midi Libre et L’indépendant, avec leur journal dominical et TV Magazine.
Premier hebdo de la région du grand sud
Avec l’arrivée de Midi, le Groupe La Dépêche du Midi veut « renforcer la dimension de proximité de son offre du dimanche, atout majeur des 3 quotidiens concernés tant pour leurs lecteurs que pour les annonceurs régionaux », a-t-il expliqué dans un communiqué.
Son ambition est de faire « découvrir les territoires de la région, son patrimoine, sa gastronomie, les personnages qui lui sont attachés, s’évader et se détendre, sans négliger les thèmes féminins. »
« Midi » est le fruit des réflexions et des travaux menés en 2017 par les équipes éditoriales, publicitaires, commerciales et techniques du groupe, avec l’aide de la société Ask Média.
Version Femina vendu avec Télé 7 jours en Occitanie
Comme annoncé fin décembre, Version Femina sera désormais glissé dans « Télé 7 jours », les deux titres appartenant à Lagardère Active. Le prix en Occitanie augmentera de 10 centimes d’euro, à 1,20 euro, contre 1,10 euro dans le reste de la France.
Cette même logique de couplage pourrait être étendue à d’autres régions, dans l’Ouest notamment, où Version Femina/Lagardère Active n’a pas d’accord d’exclusivité avec des quotidiens locaux.
Sources : La Dépêche du Midi, Le Point.