MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Et si la rentrée était le moment idéal pour (re)découvrir la richesse de MediaSpecs ?

Chers spécialistes des médias,

Toute l’équipe de MediaSpecs vous souhaite une agréable rentrée !

Que vous soyez de retour au bureau ou toujours en télétravail, MediaSpecs reste votre meilleur allié dans la réalisation de vos plans média. Au quotidien, nous mettons continuellement à jour nos données, afin que vous puissiez bénéficier d’informations actualisées pour plus de 9.600 médias référencés. Ce qui vous permet de gagner un temps considérable ! Vous n’êtes pas encore équipé  d’un accès à MediaSpecs.fr, la base de données de l’offre publicitaire ? Alors, n’hésitez pas à nous demander un accès gratuit ou une démonstration.

Retrouvez ci-dessous un condensé de l’actualité médiatique du mois d’août.

Bonne lecture et à bientôt,

L’équipe MediaSpecs

Julie Delcourt – Bart Kuypers – Justine Massut – Avril Verhelst

L’Alliance de la presse d’information générale a été reçue par le Président de la République

Une délégation de l’Alliance de la presse d’information générale a rencontré jeudi 27 août le Président de la République, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre de la Culture.

 Suite de l'article
 

Le magazine britannique Time Out fait son retour dans les kiosques

Le magazine culturel britannique revient dans trois villes : Londres, Barcelone et Madrid. Un arrêt de l'édition américaine est à l'étude. Le titre avait été suspendu pendant plusieurs mois en raison de la pandémie de Covid-19.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Flow

Avec cette nouvelle formule, Prisma espère enrayer la forte baisse de sa diffusion France payée (-20,63 % en 2019), à 58 662 exemplaires. Le magazine est disponible dans les kiosques depuis le 27 août au prix de 7,90€.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Saveurs Simplissime, le magazine des recettes simples et rapides

Ce bimestriel, tiré à 120.000 exemplaires, s’adresse à tous ceux désireux de s’alimenter avec du fait-maison rapide, bon, pour manger sainement et gagner du temps. En kiosque dès le 28 août au prix de 3,95€.

 Suite de l'article
 

2me vague de l’étude OneNext (ACPM) : les audiences des marques de presse progressent

L'ACPM a publié la deuxième vague 2020 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de Presse.

 Suite de l'article
 

Comme J’aime Jeux, le nouveau trimestriel qui propose des jeux et des conseils minceur

Le magazine vient d'être lancé le 4 août dernier par la marque Comme J'aime, spécialisée dans les régimes alimentaires. Disponible dans les kiosques, à l'international et chez les marchands de journaux au prix de 4,90€.

 Suite de l'article
 

JCDecaux vient de signer un contrat de 20 ans au Brésil

Le spécialiste de l'affichage sera chargé de la conception, de l'installation, de la gestion, de la maintenance et de l'exploitation publicitaire de 140 horloges digitales réparties dans la municipalité de l'État de São Paulo.

 Suite de l'article
 

Le lancement de Téléfoot, la nouvelle chaîne du foot, est prévu ce 21 août

Cette nouvelle chaîne, c'est beaucoup d'ambition et un gros budget : on table sur 3,5 millions d’abonnés à Téléfoot, avec des tarifs de 25,90 euros par mois pour la formule avec engagement d’un an, et de 29,90 euros sans engagement.

 Suite de l'article
 

France 4 rempile pour un an, France Ô s’arrête le 23 août

Sursis d'un an pour France 4, disparition fin août pour France Ô : la chaîne jeunesse survivrait pour services rendus pendant le confinement, tandis que la chaîne des Outre-mer quitte la TNT pour raisons budgétaires, selon la ministre de la culture.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des sites et applications unifiés pour juillet 2020

En cette période estivale, 76% des visites sont réalisées en mobilité (sites mobiles, sites AMP et applications) sur le mois de juillet.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance Gala Royal, un bimestriel dédié aux familles royales

Grâce à une équipe d’experts, toujours au fait des dernières actus « gotha », Prisma Media propose une déclinaison royale de l’une de ses marques fortes.

 Suite de l'article
 

Lagardère News, Les Indés Radios, M6 et Radio France s’associent pour lancer leur propre plateforme de diffusion numérique

Les groupes ont annoncé la création d’une société commune afin d’offrir une interface digitale simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audios sur les différents supports numériques.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

septembre 2020
79
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

Ce 1er septembre, MediaSpecs recense 9.626 médias :

  • 3.156 Magazines
  • 1.805 Presse professionnelle
  • 348 Quotidiens
  • 1.053 Presse régionale
  • 969 Out-of-Home
  • 728 Radio/TV
  • 2.751 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.