20 Minutes et Capsule Corp Labs lancent « 20 Mint »

FacebookTwitterLinkedIn

20 Minutes et Capsule Corp Labs ont lancé le magazine « 20 Mint »,  financé et copiloté par des NFT. Le magazine sera uniquement dédié aux usages du Web 3, la blockchain, les NFT, les cryptos. L’objectif étant de convaincre le plus grand nombre de lecteurs de s’intéresser à ces sujets qui peinent à sortir de leur cercle d’initiés. Dans les prochains jours, Capsule Corp Labs et 20 Minutes mettront en vente 999 NFT sur Ethereum. Ces NFT donneront à leur détenteur le droit de siéger au comité éditorial virtuel de 20 Mint, un canal de discussions où seront proposés au vote les articles qui composent le magazine.

20 Minutes a par ailleurs indiqué : « Qu’ils s’agisse d’environnement, de protection du consommateur, de compétitivité économique, les problématiques soulevées par le Web 3 débordent du cadre que nous lui avons souvent réservé : les sommes folles dépensées pour des œuvres d’art en NFT, l’hypervolatilité de certaines cryptomonnaies, des tweets d’entrepreneurs stars, quelques arnaques au butin démentiel… Pour aller au-delà, 20 Mint multipliera les reportages, les portraits, les interviews. Nous tâcherons également de mettre en avant les acteurs français majeurs de cet écosystème, comme Coinhouse qui nous soutient dans cette aventure, et d’autres qui nous rejoindrons en chemin. »

Pour parvenir à ses objectifs, 20 Minutes passera pas son site, son appli et ses réseaux sociaux. Néanmoins, le print reste le médium principal « mais nous réserverons au journal papier le rôle le plus important : toucher celles et ceux qui n’en font pas encore la demande. Ni bulle de filtres, ni référencement moteur… Une distribution indiscriminée de la main à la main dans les plus grandes villes françaises pour toucher le plus grand nombre. »