20 Minutes lance une offre brand content interactive par le jeu en partenariat avec Explore Media

FacebookTwitterLinkedIn

La marque d’information 20 Minutes et Explore Media, média edutainement au 8 millions d’abonnés, s’associent pour créer « Let’s Play », un dispositif brand content 100% interactif basé sur le jeu.

Le dispositif est résolument tourné vers l’engagement des communautés soutenu par un pan média digital, social et print. Il se compose de trois éléments :

  1. Conception sur-mesure d’une grille de mots fléchés thématisée dans le journal 20 Minutes, couplée à une insertion publicitaire (1 PQ).
  2. Création par Explore Media de vidéos verticales « quiz » interactives et de stories intégrant nativement la marque dans les indices et les réponses sur les plateformes TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube Shorts.
  3. Médiatisation sur tout l’écosystème digital 20 Minutes (desktop et mobile).

« Offrir aux audiences de 20 Minutes et d’Explore Media une parenthèse fun et ludique et garantir aux marques un dispositif original et puissant pour transmettre leur message, c’est l’objectif de Let’s Play », soulignent Laurent Gautier, directeur OPS chez 20 Minutes, et Maximilien Devay, head of marketing chez Explore Media.

Consultez l’offre Let’s Play dans notre base de données MediaSpecs.