366 annonce la création d’un nouveau format web to store avec ADventori

FacebookTwitterLinkedIn

Pour répondre aux problématiques web-to-store des annonceurs et permettre aux marques de personnaliser leurs campagnes en fonction du contexte local de l’utilisateur, la régie 366 et ADventori ont mis en place un nouveau dispositif publicitaire web-to-store, sur mesure. Une offre de bannières desktop et mobile in-app diffusées sur l’ensemble du réseau de la presse quotidienne régionale, présentant les différents points de vente situés à proximité de l’internaute, au sein d’un store locator interactif.

Que leurs stratégies de communication soient nationales ou locales, les annonceurs pourront désormais bénéficier de ces formats tout en profitant de l’environnement éditorial et de l’audience des sites de presse quotidienne régionale. S’appuyant sur la technologie data-driven creative d’ADventori, les bannières se composent :

  • D’un espace dédié à la marque, incluant logo et visuel adapté à son identité graphique et à son territoire d’expression,
  • D’une vidéo de l’annonceur, directement intégrée dans la bannière publicitaire pour les formats desktop,
  • De la présentation des points de ventes à proximité de l’internaute, en fonction de sa géolocalisation.

Pour orienter du trafic en magasin et faciliter l’accès aux points de vente de l’internaute/du mobinaute, ce dernier aura la possibilité de zoomer et de se déplacer au sein de la carte, mais aussi d’effectuer une recherche directement dans le store locator interactif intégré dans la bannière.

Respectant la RGPD, ce dispositif exploite la géolocalisation des internautes dont le consentement aura été recueilli au préalable par 366, dans le cas contraire l’internaute sera géolocalisé approximativement grâce aux données techniques du réseau.

Avec cette nouvelle offre web-to-store, 366 et ADventori répondent aux objectifs stratégiques des annonceurs désireux d’instaurer un lien de proximité entre leur marque, leurs réseaux de distribution et leurs consommateurs. Les bannières publicitaires sont adaptées aux enjeux business locaux, tout en gardant une cohérence nationale.