Le groupe Sud Ouest lance Eliette, sa nouvelle agence de communication

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Sud Ouest lance son agence de communication Eliette au service des marques locales de la région de Nouvelle Aquitaine. Aujourd’hui plus que jamais, « les marques ont besoin de revendiquer leurs valeurs, leur vision, leur raison d’être pour se faire préférer des consommateurs », indique le groupe sur son site. L’entité est dirigée par Fabrice Bory, également chargé de la stratégie de développement, avec l’aide de Florence Rodier, responsable de la stratégie client.

L’enjeu de cette nouvelle agence de communication réside, entre autres, dans l’accompagnement de ses clients dans les enjeux post-Covid-19 : stratégie de marque, création de contenus, médiatisation de la marque, des services, des produits, etc.

Pour ce faire, Eliette s’appuie sur une équipe interne composé d’une dizaine d’experts et s’organise autour de ses trois piliers fondateurs :

  • La stratégie de marque : études, plateforme de marque, positionnement, identité visuelle, stratégie de contenus, stratégie média, création graphique, développement de plateformes digitales (sites web), etc.
  • La création de contenus : articles, vidéo, réseaux sociaux, podcast, événement, études, etc.
  • L’achat programmatique digital : celui-ci est opéré via le trading desk basé à Bordeaux et légitime sur le display, le native, le DOOH et l’audio.