Avec l’acquisition du groupe de production audiovisuelle de Nouvelle-Aquitaine, Écrans du Monde, le Groupe Sud Ouest (GSO) confirme sa stratégie de développement dans l’audiovisuel.
Sous la direction du nouveau Directeur Général Nicolas Sterckx depuis 2022, et celle de Benjamin Lassale en tant que Directeur du Pôle Audiovisuel depuis 2023, cette nouvelle étape renforce la position du GSO dans l’audiovisuel.
Écrans du Monde, basé à Bordeaux, Paris et Marseille, est un référent en production de documentaires, magazines, captations de spectacles vivants et correspondances de presse TV.
Ses filiales couvrent six pôles d’activités, collaborant depuis plus de 30 ans avec des chaînes nationales et internationales ainsi que des plateformes telles que France TV, Arte, groupe Canal +, TF1, HBO, Netflix, Okoo, Youtube, entre autres.
Pour le Groupe Sud Ouest, elle élargit significativement ses expertises audiovisuelles, faisant de lui le premier acteur indépendant de la région Nouvelle-Aquitaine dans la production audiovisuelle.
Avec 15% de son chiffre d’affaires désormais représenté par le pôle audiovisuel, le GSO rééquilibre ses activités vers un secteur à fort potentiel de croissance.
Nicolas Sterckx, Directeur Général du Groupe Sud Ouest, exprime son enthousiasme : “Nous sommes très enthousiastes à la perspective de travailler avec les équipes d’Écrans du Monde, à l’expertise reconnue et aux valeurs très proches de celles du Groupe Sud Ouest. Ce rapprochement nous est rapidement apparu comme une évidence et sa concrétisation nous ouvre de belles perspectives communes.”