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Les Victoires des Médias d’information professionnelle – 24e édition

Cet événement dure toute la journée
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À l’occasion de sa 24ème édition, le Palmarès des médias professionnels se transforme et devient « Les Victoires des Médias d’information professionnelle ».

Organisée par le Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO), les Victoires mettent en valeur la pertinence rédactionnelle et l’efficience de la presse professionnelle. Le SPPRO est membre de la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS) qui rassemble grâce à ses 7 syndicats 420 éditeurs et 1.700 titres.

Les catégories sont divisées en deux thèmes : les Victoires de l’information et les Victoires de la communication. Le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle est quant à lui décerné par un jury d’éditeurs à un titre de presse illustrant par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle.

Les Victoires de l’information

Il s’agit des Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle décernées par un jury de lecteurs.

  • Victoire de l’édito
  • Victoire du contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier…)
  • Victoire de la Une (couverture ou home-page)
  • Victoire du design graphique (infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette…)
  • Victoire de l’innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, MOOC, site web, application, podcasts, vidéos…)

Les Victoires de la communication

Il s’agit des Victoires de l’efficience de la presse professionnelle décernées par un jury d’annonceurs.

  • Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
  • Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
  • Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…