L’Alliance Digitale et son Groupe de Travail Mesure Drive-to-Store ont publié leur Guide de Mesure Drive-to-Store.
Évolution des usages et omnicanalité
Depuis des années, les enseignes de grande distribution se sont efforcées de comprendre comment attirer les consommateur·rices dans leurs magasins physiques, malgré l’essor du commerce électronique. Avec l’évolution des habitudes de consommation vers le numérique, les enseignes ont saisi l’importance de l’omnicanalité et du Drive-to-Store dans leurs stratégies marketing. Dans ce contexte, la provenance des client·es et de l’impact des leviers d’acquisition devient alors des préoccupations prépondérantes pour les annonceurs de la grande distribution.
Le Guide de la Mesure Drive-to-Store : une meilleure compréhension des outils pour des campagnes plus efficaces
Le Guide de la Mesure Drive-to-Store d’Alliance Digitale vise à fournir une compréhension approfondie du fonctionnement des technologies utilisées dans la mesure du Drive-to-Store, ainsi que des cas d’usages et des bonnes pratiques associées. En offrant une meilleure connaissance de ces outils, ce guide souhaite se positionner comme une clé de compréhension des technologies afin que le marché puisse collectivement mieux interpréter les résultats des campagnes de Drive-to-Store, et ainsi rendre ces dernières plus efficaces.
« Si vous vous posez encore des questions sur comment fonctionne la mesure du drive to store et quels sont les leviers ou les KPIs mesurés, alors ce guide est fait pour vous ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce guide que nous avons eu à le construire, avec la volonté de résumer, de façon claire et concise, l’éventail des solutions existantes », déclare Marien Lavoir, Lead du GT Mesure Drive-to-Store et Product Manager chez 366.
Le Guide, destinée à servir de ressource pour les annonceurs, les agences de publicité, et les professionnels du marketing souhaitant mieux comprendre le fonctionnement de la mesure Drive-to-Store, est désormais disponible via ce lien.