Antoine Daccord quitte Diverto pour devenir directeur de La Croix

FacebookTwitterLinkedIn

Antoine Daccord rejoint le groupe Bayard. Il est nommé directeur délégué, directeur de La Croix et membre du comité exécutif du groupe Bayard. Il est rattaché au président du Directoire, Pascal Ruffenach.

La direction de la rédaction et l’ensemble des directions opérationnelles de La Croix lui sont rattachés. Il aura pour objectif de poursuivre et d’accélérer la transformation du titre qui occupe une place singulière et forte parmi les grands quotidiens nationaux.

Journaliste, musicien, Antoine Daccord évolue dans les industries médias, culturelles et créatives depuis plus de 20 ans, au sein d’organisations majeures. Diplômé de l’Université de Limoges, de l’IPJ et de l’Essec, il débute son parcours au sein des rédactions du Populaire du Centre, et de l’Echo. Il rejoint ensuite Libération, puis Le Monde au sein de l’équipe fondatrice du pure player LePost. En 2008 il est nommé rédacteur en chef adjoint en charge du numérique au sein du groupe Elephant. Il intègre plus tard Le Figaro, en charge des médias sociaux, avant d’être promu rédacteur en chef culture. En 2013 il rejoint le Groupe RTL-M6 où il est nommé directeur de la rédaction numérique, puis directeur général des activités numériques. En 2019, il est nommé directeur général développement et contenus de Radio Nova, des Inrockuptibles, Rock en Seine, et ChEEk au sein du Groupe Combat. En 2022, il rejoint la société Diverto dont il prend la direction générale.

Philippe Colombet, directeur de La Croix depuis mai 2021, quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets. Il avait occupé chez Bayard des postes allant de directeur de la transformation numérique à la direction du journal La Croix.