Audio Pixel : la nouvelle solution de NRJ Global en partenariat avec Adswizz pour mesurer les performances drive to web des campagnes audio digital

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Aujourd’hui, NRJ Global poursuit sa stratégie de conseil en communication auprès de ses partenaires commerciaux à travers une nouvelle solution « Audio Pixel » proposée par la technologie d’Adswizz pour mesurer les performances drive to web des campagnes audio digital, allant du trafic à la mesure des conversions online.

La digitalisation de la radio rend indispensable l’analyse de son impact sur l’écosystème online. L’« Audio Pixel » fait correspondre les utilisateur·rices qui ont entendu une publicité audio digital avec celles et ceux qui ont ensuite effectué une action significative comme visiter un site web, faire une mise au panier, effectuer un achat ou télécharger une application.

La diffusion et l’attribution sont regroupées sous la même plateforme ce qui permet de rapidement évaluer les performances et d’optimiser les campagnes pour en maximiser l’efficacité.

  • Identifier les utilisateur·rices qui ont entendu une publicité en audio digital ET effectué une action significative (visite de site web, mise au panier ou achat par exemple).
  • Suivre ainsi le parcours utilisateur, de la visite de la home page jusqu’à la confirmation d’achat.
  • Suivre, mesurer et optimiser les campagnes grâce aux indicateurs de diffusion et d’attribution, regroupées sous une même plateforme.

Cette solution permet de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires en audio digital et d’apporter les ajustements nécessaires pour optimiser leurs performances.

Cette solution drive to web « Audio Pixel » proposée par la technologie d’Adswizz s’intègre au sein de l’offre Conseil & Études de NRJ Global, dont l’intégralité des contours et application ont été présentés lors de la conférence dédiée le 25 avril dernier.