Campus Channel, le média de l’enseignement supérieur édité par Figaro Classifieds – plateforme web 100% vidéo qui aide à l’orientation des personnes recherchant une formation – a annoncé faire peau neuve : refonte de son identité graphique, de son site, et création de nouveaux contenus à destination des lycéens et étudiants tels que des podcasts et des vidéos.
Ce renouvellement vise à améliorer l’expérience utilisateur, avec une identité repensée pour favoriser la navigation, et des contenus diversifiés, sous forme d’interviews avec des étudiants et directeurs d’établissements dans le studio TV de Campus channel, des reportages en immersion sur les campus et des rencontres face caméra consacrées à la réorientation, aux stages ou à l’alternance.
« Les futurs étudiants peuvent y accéder à tout moment, depuis les différentes plateformes de streaming et ainsi découvrir des témoignages inédits et inspirants. […] Nous sommes convaincus que la vidéo et les podcasts sont des éléments qui participent à la découverte et au choix d’une formation ou d’une école », a déclaré Vincent Monfort, DGA Education de Figaro Classifieds.
Avec plus de 400 vidéos produites par an et plus de 6 millions de vues sur les plateformes, Campus channel se positionne comme un média référent sur le monde de l’enseignement supérieur.