Changement de direction au Livre de Poche : Audrey Petit succède à Béatrice Duval

FacebookTwitterLinkedIn

Béatrice Duval, Directrice Générale du Livre de Poche depuis 2019, quittera ses fonctions le 31 mars 2024, passant le flambeau à Audrey Petit qui prendra alors l’ensemble des responsabilités.

Arnaud Lagardère, PDG d’Hachette Livre s’exprime : « À la direction du Livre de Poche pendant 5 ans, Béatrice Duval a réalisé un travail exceptionnel, mettant tout son talent et son expérience au service du développement et du rayonnement du Livre de Poche. Je tiens à la remercier pour cette réussite remarquable. C’est une grande satisfaction que de voir Audrey Petit prendre la direction générale d’une maison qu’elle connait intimement, et dont elle a contribué au développement dans ses précédentes fonctions. Entourée des équipes talentueuses du Livre de Poche, elle saura apporter toute sa vision et son expertise pour poursuivre le développement du Livre de Poche en tant que leader sur le marché du Poche adulte en France. »

Audrey Petit, enthousiaste à l’idée de cette nouvelle responsabilité, s’est engagée à maintenir le riche héritage littéraire du Livre de Poche, promettant de stimuler la passion de la lecture et de soutenir les auteurs.

Béatrice Duval, quant à elle, a exprimé sa gratitude envers les équipes ayant contribué au succès du Livre de Poche, tout en souhaitant le meilleur à Petit et à son équipe.

Fondée en 1953, le Livre de Poche, filiale d’Hachette Livre et d’Albin Michel, est le créateur et le premier éditeur de format poche adulte en France, publiant plus de 6 000 titres et environ 400 nouveautés par an, diffusées dans la quasi-totalité des pays du monde.