Europe 2 dévoile sa nouvelle identité visuelle

FacebookTwitterLinkedIn

Arnaud Lagardère et Constance Benqué annonçaient en juin dernier une nouvelle étape dans le projet de repositionnement de la marque EUROPE avec le retour de la radio Europe 2 en janvier 2023. Après accord de l’Arcom, la station franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son déploiement en dévoilant son nouveau logo, développé en collaboration avec les équipes Rosa Paris.

Le nouveau logo d’Europe 2 reprend les codes graphiques du spectre sonore. La radio entend, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes. La station s’appuiera sur des événements musicaux d’envergure et des sessions live inédites pour nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes.

Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosa Paris, explique : « Pour refondre l’identité du logo Europe 2, nous sommes repartis d’une feuille blanche, comme si nous lancions une nouvelle marque. Il ne s’agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2. Nous avons cherché des signifiants forts au média radio en créant un logo qui caractérise une onde sonore ; et nous l’avons ponctué du chiffre 2, écrit de façon manuscrite, comme si nous voulions affirmer une 2ème personnalité à la marque Europe. »

Consultez les informations publicitaires de Virgin Radio (future Europe 2) dans notre base de donnée MediaSpecs.