Fabrice Fries réélu pour 5 ans à la présidence de l’AFP

FacebookTwitterLinkedIn

Le Conseil d’administration de l’AFP, réuni ce jeudi 10 novembre 2022, a réélu à une large majorité Fabrice Fries, Président-Directeur Général, pour un nouveau mandat de cinq ans.

Dans le cadre de la procédure de renouvellement prévue par le règlement intérieur, il a arrêté sa décision après avoir auditionné Fabrice Fries sur son projet stratégique.

Le Conseil d’administration de l’AFP a salué la qualité de ce projet, articulé autour de trois nouveaux axes stratégiques visant à consolider le leadership de l’Agence en matière de lutte contre la désinformation, à faire d’elle l’agence préférée des médias partout dans le monde par des progrès dans la couverture éditoriale et les services offerts, enfin à accélérer la diversification de sa base clients hors médias. Ce projet servira de base à la négociation avec l’État du futur contrat d’objectifs et de moyens (2024 – 2028).

Il a également été souligné que le projet est « à même de faire face à un contexte économique assombri qui impose la poursuite du travail de transformation de l’Agence ».

Le nouveau mandat de Fabrice Fries prendra effet à l’expiration du mandat actuel, soit le 15 avril 2023.