Orange et FranceTV Publicité ont annoncé la signature d’un accord inédit en France sur la publicité TV adressée. Ce partenariat ouvre la voie d’une nouvelle expérience publicitaire pour les annonceurs et pour les téléspectateurs.
Grâce à cet accord, Orange apportera à FranceTV Publicité son savoir-faire technologique via ses 7 millions de décodeurs TV, pour proposer aux foyers abonnés à la TV d’Orange des publicités adaptées, dans le strict respect du réglementation des données personnelles.
Uniquement si les abonnés de la TV d’Orange y consentent, des annonceurs pourront ainsi proposer à ces abonnés des annonces pertinentes et personnalisées sur ses chaînes distribuées par Orange. Il s’agit d’une évolution majeure dans la manière de pratiquer la publicité, l’enjeu étant de proposer aux abonnés des publicités plus pertinentes et riches en services, en phase avec leurs attentes, sans augmenter la pression publicitaire pour les téléspectateurs.
Cet accord préfigure l’adoption prochaine annoncée par les autorités de la révision du décret publicité du 27 mars 1992, qui devrait autoriser la TV adressée en France. Les premières exploitations pourront commencer progressivement, dans la foulée de la publication du décret.
Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité : « Je me réjouis de la conclusion de ce partenariat data entre FranceTV Publicité et Orange, qui confirme le lien privilégié tissé entre nos deux maisons pour rendre la publicité TV toujours plus pertinente. Hier sur le replay, demain sur la télévision linéaire dès que la réglementation le permettra – l’enjeu est d’améliorer toujours davantage la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs, dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles. Nous élargissons nos offres pour innover et servir les attentes de nos annonceurs. »
Christian Bombrun, Directeur Produits et Services d’Orange France : « Orange se réjouit de pouvoir initier ce nouveau marché avec notre partenaire historique dont nous partageons les valeurs de respect du public et d’innovation. Fruit d’une collaboration de longue date avec le groupe France Télévisions, cet accord illustre une vision commune de l’évolution de la consommation des médias. Dans un contexte de forte concurrence audiovisuelle, il contribuera au développement et à l’attractivité d’une offre nationale. »