Dans un communiqué, FranceTV Publicité fait part de ses innovations afin d’étoffer son offre de Marketing service. Ainsi, le groupe enrichit le médiaplanning TV pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs stratégies de communication avec le lancement de 4 nouvelles cibles :
- La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Achat Automobile (6,6 millions d’individus, soit 13% des Français 15+ équipés TV)
- La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Placements financiers (7,1 millions d’individus, soit 14% des Français 15+ équipés TV)
- La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Assurances (12 millions d’individus, soit 24% des Français 15+ équipés TV)
- La Cible GRP Data Enriching Intentionnistes Voyages Vacances (8,4 millions d’individus, soit 17% des Français 15+ équipés TV)
Ces cibles sont construites à partir de comportements digitaux récents observés sur le panel Internet de Médiamétrie, en utilisant les données contextuelles online (sites visités, recherches effectuées, intentions d’achats…) et obtenues grâce à une fusion entre le panel Internet global et le panel Médiamat. Elles sont mises à jour chaque mois pour conserver la fraîcheur de l’information digitale et sont proposées au marché dans les outils référents.
Selon une étude Kantar Worldpanel, le ciblage data est en moyenne 2,1 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l’annonceur par point de contact que le ciblage socio démographique.