FranceTV Publicité lance Le Quality Rating Point (QRP) : Un nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en TV

FacebookTwitterLinkedIn

Après l’annonce de la création de L’Observatoire de la Qualité avec le Crédoc, FranceTV Publicité lance Le QRP (Quality Rating Point). Nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision, Le QRP permettra aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires.

Le QRP s’appuie sur Le Quali TV, le baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive.

Le Quali TV mesure quotidiennement la qualité des programmes de 13 chaines TV en France.
250 programmes sont analysés, chaque jour, autour de 4 grands critères : satisfaction, attention, recommandation et souvenir. Ce sont près de 2 000 panélistes, représentatifs des téléspectateurs français, qui sont interrogés chaque jour, soit plus de 650 000 retours annuels de téléspectateurs.

A la demande de FranceTV Publicité, Le CESP accompagnera l’intégration et le déploiement du QRP au sein des outils de média planning. Un groupe de travail est également constitué avec les directions des études des agences médias.