Global Geo News change de nom et devient « Fild », le magazine qui renoue avec le journalisme de terrain

FacebookTwitterLinkedIn

Le magazine d’informations digitales Global Geo News change de nom et devient Fild. Un titre plus court pour un contenu plus fort, fait de grands reportages vidéo ou écrits, d’interviews et d’analyses de terrain. Faisant la part belle à l’info de terrain, Fild s’inscrit dans la lignée des magazines de grand reportage et de décryptage, à la croisée des chemins entre Newsweek, Le Figaro Magazine et National Geographic.

« Unique dans le monde des médias français, la rédaction a misé sur une équipe de reporters internationaux dont plusieurs ont reçu les plus grandes distinctions journalistiques, mais aussi sur des chercheurs et des scientifiques de terrain renommés pour leurs travaux », indique le magazine sur son site.

Emmanuel Razavi, cofondateur et directeur de la rédaction : « Fild c’est en fait l’acronyme de Field – ou Free – Information Leads Democracy. Autrement dit, l’information de terrain est nécessaire à la démocratie, mais on peut aussi le traduire par information libre, donc indépendante. Fild, c’est l’info issue du terrain. C’est un nom qui correspond à ce que nous sommes. L’équipe reste bien sûr la même, avec ses grands reporters et ses analystes de terrain. »

Fild sera accessible par abonnement « pour un contenu exclusif et de qualité destiné à un lectorat exigeant. En tant que magazine digital indépendant, Fild défend le travail d’enquête de ses grands reporters qui prennent des risques pour mener à bien leurs missions ». Pour son lancement, jusqu’au 1er février, ses contenus seront en accès libre et illimité.