Infographie : la Coupe du Monde, opportunité pour les marques

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Selon une étude menée par Happydemics-Mobvalue, 66% des Français se disent intéressés par la Coupe du Monde, et parmi eux, 84% soutiendront les Bleus. Ce soutien populaire important représente un vivier à exploiter pour les marques.

Si 93% des Français comptent regarder les matches de football chez eux, ils sont 84% à vouloir suivre la compétition en utilisant leur mobile. Ce sont même 46% d’entre eux qui suivront les résultats directement sur leur mobile pendant les matches. Le mobile s’affirme définitivement comme le moyen de s’informer et de suivre un événement, il devient dès lors l’opportunité publicitaire numéro 1 pour les entreprises.

Au-delà de l’intérêt pour le Mondial et de l’usage du mobile, les marques pourront scruter de près les moins de 35 ans. En effet, ces derniers sont deux fois plus nombreux que la moyenne à avoir l’intention de consommer davantage pendant la Coupe du monde, 75% privilégiant l’achat en point de vente. 50% des moins de 30 ans se déclarent sensibles aux offres dédiées au Mondial et prêts à se déplacer en magasin pour en bénéficier.