JCDecaux, leader mondial de la communication extérieure, a annoncé avoir remporté l’appel d’offres de Transport for London (TfL) pour la gestion des Abribus publicitaires de la capitale britannique. Le contrat, d’une durée de 8 ans, débutera le 1er avril 2025, avec une option de prolongation de 2 ans.
Ce contrat, l’un des plus importants au monde pour des Abribus publicitaires, couvre plus de 4 700 abris répartis dans les 33 quartiers de Londres, dont des zones clés telles que la City, Kensington & Chelsea et Westminster. JCDecaux, qui détient déjà ce contrat depuis 2016, sera chargé de la gestion de 612 écrans digitaux de 86 pouces et de 9 400 emplacements publicitaires classiques.
Londres, avec ses 9 millions d’habitants, génère un quart du PIB du Royaume-Uni et capte un tiers des dépenses publicitaires du pays. Chaque semaine, près de 35 millions de trajets en bus sont effectués, ce qui place les Abribus de TfL au cœur des trajets quotidiens des Londoniens.
Emma Strain, directrice clientèle de TfL, a souligné l’importance des revenus publicitaires pour le financement de l’organisme. Elle s’est dite « ravie » de renouveler ce partenariat avec JCDecaux, un acteur reconnu à l’international, qui continuera à permettre aux marques d’atteindre les voyageurs londoniens.
Jean-François Decaux, co-directeur général de JCDecaux, s’est félicité de ce renouvellement, affirmant que ce partenariat souligne l’expertise de l’entreprise et sa capacité à innover dans le domaine de la communication extérieure digitale. Il a également mis en avant l’importance de ce contrat pour maintenir Londres en tant que capitale mondiale de la publicité digitale en extérieur.