La Direction Générale de CANAL+ se réorganise

FacebookTwitterLinkedIn

Frank Cadoret, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de CANAL+ France, va quitter le Groupe le 1er novembre 2022. Un projet de réorganisation de la Direction Générale France de CANAL+ a été soumis aux instances sociales, pour information et consultation.

Présent dans le Groupe CANAL+ depuis 2016, Frank Cadoret a contribué à la transformation des activités de distribution, le lancement de nouvelles offres avec succès, la création d’une culture commune à l’édition et à la distribution, ou encore la mutation de CANAL+ en acteur clé du digital grâce à myCANAL.

Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret seront nommés respectivement Directeur Général de CANAL+ France en charge du Business et Directeur Général de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes. Ils reporteront à Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+.

Le projet de réorganisation prévoit également le rattachement de la Direction Digitale France et de la Direction Qualité Projets à Christophe Pinard-Legry, ainsi que le rattachement de la régie publicitaire française et de toute la production de contenus digitaux à Gérald-Brice Viret.

Parmi les autres nominations notables, on note celle de Maxime Fouché, qui devient Directeur des Moyens Généraux du Groupe CANAL+, et Philippe Schwerer, nommé Directeur Partenariats Industriels et News Business du Groupe CANAL+. Ils sont entrés en fonction ce 1er novembre.

Maxime Fouché, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de Directeur adjoint Immobilier et Moyens Généraux du Groupe CANAL+, succède à Stéphanie Ferrier qui continue à mener ses activités au sein de Vivendi en tant que Directrice des Services Généraux. Il reportera lui aussi à Maxime Saad et ses activités seront supervisées par Grégoire Castaing, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge des Finances et de la Stratégie.

Philippe Schwerer aura quant à lui la responsabilité de développer et consolider les partenariats industriels au niveau du groupe. Il a également pour missions d’identifier et développer de nouvelles sources de revenus, y compris en synergie avec les autres entités du groupe Vivendi. Il reporte à Marc Heller, Directeur de la Stratégie du Groupe CANAL+.

Enfin, il est prévu de rattacher les activités de CANAL+ en Suisse, précédemment sous la responsabilité de Frank Cadoret, à CANAL+ International.