La Voix du Nord créé les playlists de l’information

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

La Voix du Nord propose désormais des listes de lecture en harmonie avec la journée de ses lecteurs.

« Pour concevoir notre produit payant (modèle de l’abonnement), nous avons puisé notre inspiration auprès de pure players. Notre objectif est de favoriser le plaisir de lire, que ce soit sur le site ou dans l’application. Grâce à cette nouvelle manière de scénariser l’information, à la fois simple et très innovante dans la presse, notre produit gagne en profondeur de lecture. Côté publicité, nous avons opté pour une démarche de publicité responsable, qui valorise des espaces de communication parfaitement intégrés au contrat de lecture. Nous sommes d’ailleurs l’un des premiers éditeurs à adhérer au label Digital Ad Trust. Selon nous, cette approche premium est un pari gagnant à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs. »

Pour faire connaître et expliquer ce système de «playlists», inédit dans le secteur de la presse, une campagne d’affichage intitulée «à tous ceux qui pensent que les playlists c’est uniquement pour la musique» a été mise en place. Une campagne vidéo et TV a pour objectif de valoriser le lien territorial qui réunit la rédaction et ses lecteurs. Elle cherche à susciter une émotion. S’abonner à La Voix du Nord, c’est un acte réfléchi pour accéder à de l’information de qualité, mais c’est aussi un acte symbolique, pour signifier son attachement à une région : ses habitants, ses paysages, ses valeurs.

 

Source : Régie 366