À l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à l’environnement de leurs écrans publicitaires, FranceTV Publicité annonce le lancement opérationnel ce 30 avril du Quality Rating Point (QRP), qui permettra de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision.
Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : la satisfaction, l’attention et la recommandation. Chaque jour, 2 000 téléspectateurs français sont interrogés sur les programmes regardés à la TV.
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, souligne : « Avec le Quality Rating Point (QRP), nous partageons l’ambition de proposer des données qualitatives intégrées dans les outils de média-planning TV. L’objectif est d’accompagner nos partenaires pour optimiser leurs investissements publicitaires et nous savons qu’une publicité TV est plus efficace quand elle est diffusée dans un contexte de qualité. »
Ce nouvel indicateur complète le GRP dans les outils de média-planning TV et 5 grandes agences média ont souscrit à son accès : Business, Dentsu Aegis, Havas Media, Omnicom Media Group et Publicis Media.