L’Arcom publie deux avis sur les résultats de Radio France et France Médias Monde et annonce la procédure de candidature à leur présidence

FacebookTwitterLinkedIn

L’Arcom a publié ses avis motivés sur les résultats des sociétés nationales de programme Radio France et France Médias Monde pour la période 2018-2021, ainsi que deux délibérations relatives aux conditions de nomination à leur présidence.

Ces quatre dernières années, Radio France a été présidé par Sibyle Veil et France Médias Monde par Marie-Christine Saragosse.

Une nouvelle procédure de nomination pour ces deux présidences sera bientôt entamée. Les candidatures sont à envoyer à l’Arcom par courrier électronique entre le 28 juillet et le 21 octobre 2022 (jusqu’à 17h). Les listes des candidatures recevables seront rendues publiques le 26 octobre pour Radio France et le 27 octobre pour France Médias Monde. Les auditions auront ensuite lieu à partir du 14 novembre, et l’Arcom annoncera les personnes nommées à la présidence de Radio France et France Médias Mondes respectivement le 16 janvier et le 23 janvier 2023.

Les candidat·es devront non seulement justifier de leur expérience et compétence, mais aussi présenter un projet stratégique.

La première partie de l’audition, consacrée à la présentation et à un premier échange avec les membres du collège, sera organisée dans une salle ouverte au public et accessible en vidéo sur le site de l’Arcom. La seconde partie de l’audition aura lieu à huis clos compte tenu de la décision du Conseil constitutionnel.

Consultez ici les bilans de Radio France et France Médias Monde.

Pour plus d’informations sur les candidatures, rendez-vous sur le site de l’Arcom.

Retrouvez toutes les informations publicitaires de Radio France et de France Médias Monde dans notre base de données MediaSpecs.