Le « city news » clermontois Zap rejoint le groupe Centre France

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Centre France annonce cette semaine l’acquisition du « city news » clermontois Zap.

Publication emblématique locale depuis vingt ans, elle fait figure de référence pour les jeunes urbains de la métropole auvergnate. Le magazine est distribué à plusieurs milliers d’exemplaires, est très identifié sur la place et la métropole de Clermont-Ferrand.

Distribué dans de nombreux lieux d’agglomération, il comprend des bonnes adresses, des conseils culture, des lieux pour boire et manger. Il aborde également les thématiques de la mode, de la décoration et de la musique, accompagnées des interviews décalées de personnalités locales et nationales.

Pour Soizic Bouju, directrice générale du groupe Centre France, et Franck Espiasse-Cabau, directeur business, « l’arrivée de Zap va nous permettre de parfaire notre connaissance d’une cible jeune et urbaine dans les domaines publicitaires, éditoriaux et événementiels. Ce sera une intégration ajustée aux besoins de cette publication, destinée à ne pas bousculer la singularité et la souplesse de ce produit original et très réussi. »

De son côté, Franck Dumas, qui a lancé ce magazine il y a près de vingt ans, se dit « ravi de laisser les rênes de ma petite entreprise, comme le chantait le regretté Bashung, dans de bonnes mains, clermontoises de surcroît, afin que la belle histoire de Zap puisse continuer et se développer. »

Retrouvez les informations publicitaires de Zap dans notre base de données MediaSpecs.