Le Groupe Audio Media Impact lève 6 millions d’euros pour développer ses radios et podcasts

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Le nouveau groupe Audio Media Impact ​(AMI) vient de lever 6 millions d’euros auprès d’Impact Partners, le 1er fonds européen d’investissement à impact social. À cette occasion, Isatis Capital, qui avait investi 5,5 millions en 2015, s’est retiré du groupe. Les trois fondateurs, Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, restent actionnaires majoritaires.

Le Groupe AMI réunit Mediameeting, le no1 français de l’audio d’entreprises et le groupe PureVocation, qui regroupe lui-même AirZen Radio, la radio 100% positive, PureVocation Conseil, l’agence d’engagement et de communication positive et PureVocation Régie, la régie de publicité pédagogique engagée. Dès 2022, 11 Business Angels s’étaient déjà mobilisés autour de PureVocation pour ce projet de groupe média positif.

Le nouveau groupe se définit comme une entreprise à mission qui a pour objectif de « mesurer l’impact social de ses radios et podcasts ». Les mesures d’impact social n’existant pas à ce jour dans les radios françaises, des protocoles de mesures spécifiques seront créés. Ils porteront à la fois sur le nombre de productions et sur leur efficacité, auprès du grand public avec AirZen Radio et dans les entreprises avec Mediameeting. Ces protocoles seront développés sur la base d’études Médiamétrie complétées par le cabinet Occurrence. Les résultats seront rendus public chaque année.

Frédéric Courtine, Directeur Général Fondateur : « Bien sûr, nous allons mesurer nos audiences et celles de nos clients mais en plus, nous allons mesurer notre impact social. Créer un impact social positif dans un groupe de médias audio, c’est une discipline nouvelle à intégrer au quotidien et c’est aussi un sens nouveau que nous donnons à nos entreprises. »