Le Groupe Bayard remporte cinq récompenses au Grand Prix de la Responsabilité des Médias

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Le Groupe Bayard remporte cinq récompenses au Grand Prix de la Responsabilité des Médias, dont le Grand Prix attribué à une opération de Bayard Jeunesse. Le Grand Prix de la Responsabilité des médias est organisé par Prache Media Event et Influencia, il vise à récompenser les engagements RSE des médias.

Pour sa première édition, le Grand Prix de la Responsabilité des Médias a récompensé cinq fois le Groupe Bayard lors d’une cérémonie organisée le 13 juin : Bayard Jeunesse remporte le Grand Prix pour l’opération « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants ».

Trophée Or de la catégorie « Contenu RSE » et Grand Prix de la Responsabilité des Médias : « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants »

L’opération « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants », créée par Bayard Jeunesse remporte le Prix Or de la catégorie « Contenu RSE » ainsi que le Grand Prix de la responsabilité des médias.

Des milliers d’enfants sont victimes de violences sexuelles chaque année en France. Pour lutter contre ce fléau, Bayard Jeunesse a lancé une grande opération de sensibilisation et de prévention auprès des enfants et des adolescents du 22 février au 22 mars 2023. En publiant trois livrets adaptés à chaque tranche d’âge, pour les 3-6 ans, les 7-11 ans et les plus de 13 ans, réalisés avec l’aide de médecins et de psychologues spécialisés et téléchargeables gratuitement, l’éditeur jeunesse aide petits et grands, parents et éducateurs, à trouver les mots justes et les informations adaptées à chaque âge.

Ces trois livrets ont reçu le soutien du Défenseur des droits.

Bayard Jeunesse est engagé depuis plus de 20 ans contre les violences sexuelles faites aux enfants, avec une conviction forte : « en parler, c’est les protéger ». Aider les enfants et adolescents à grandir en confiance, leur donner les clés pour mieux se connaître, mieux comprendre les autres et découvrir le monde qui les entoure, voilà le cœur du projet de Bayard Jeunesse.

Catégorie Argent

Dans la catégorie « Actions de solidarité », « Les Héros de Notre Temps » ont obtenu le Prix Argent. Depuis 2011, l’aventure des « Héros de Notre Temps » met à l’honneur des associations et des bénévoles qui, partout en France, tissent le lien social, prennent soin des autres, transmettent un savoir, partagent leur expérience, et consolident les relations entre les générations.

Dans la catégorie « Responsabilité éditoriale des médias », le podcast « Osons l’Oseille » créé par ViveS et Louie Media a obtenu le Prix Argent ex aequo. ViveS, le média digital de Bayard au service de l’indépendance économique des femmes, a lancé en juillet 2022 « Osons l’Oseille ». Un podcast en six épisodes pour décomplexer son rapport à l’argent et renforcer son autonomie financière, réalisé par Louie Media.

Catégorie Bronze

Dans la catégorie « Diversité et inclusions », la « Charte des 50+ », dix engagements pour favoriser l’employabilité des seniors, une initiative lancée par le Club Landoy et L’Oréal en mars 2022, a obtenu le Prix Bronze. Initié par le Groupe Bayard, le Club Landoy est un club d’entreprises dédié à la révolution démographique.