Le Groupe Canal + acquiert le studio Zacu Entertainment et renforce son engagement dans la production africaine

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Canal+ annonce l’acquisition du studio rwandais ZACU Entertainment, un acteur majeur dans la production et la distribution de contenus au Rwanda.

ZACU Entertainment a été créée en 2017 par Wilson Misago, auteur et producteur de nombreuses séries à succès et fondateur de la première plateforme de vidéo à la demande du Rwanda en 2019.

Cette acquisition permet ainsi au groupe Canal+ de proposer une plus large offre de contenus avec plus de 500 heures de films et de séries produits par an. Cette action prolonge la stratégie de développement du groupe déjà présent au Rwanda depuis dix ans avec Canal+ Rwanda, établie depuis 2020.

Présent également en Côte d’Ivoire avec Plan A, ainsi qu’au Nigeria avec Rok Studios, le groupe entend développement sa présence et son engagement auprès des productions télévisuelles africaines.

Et de Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de Canal+ International de se réjouir : « Nous sommes très heureux d’accueillir ZACU Entertainment et ses équipes au sein du Groupe. Le Rwanda dispose de nombreux atouts pour la production de obtenus audiovisuels dans plusieurs langues. À l’instar de notre engagement en Afrique francophone ou plus récemment en Éthiopie, cette acquisition marque notre volonté d’associer les meilleurs talents créatifs à notre développement sur le continent et ailleurs, mais aussi notre souhait de produire les contenus plébiscités par nos abonnés au plus haut niveau de qualité. »

Pour assurer votre média planning auprès des nombreuses filiales de Canal+, rendez-vous sur notre plateforme !