Le magazine Elle bannit la fourrure animale de tous ses médias

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Pour « promouvoir une industrie de la mode plus humaine », la fourrure animale va disparaître de toutes les éditions et plateformes du magazine de mode Elle, a annoncé la publication qui s’inscrit dans une tendance croissante dans le secteur du luxe.

Elle est la première grande publication du secteur à annoncer cette mesure dans le monde, interdisant la fourrure non seulement dans son contenu éditorial mais aussi dans ses espaces publicitaires. « La présence de fourrure dans nos pages et sur nos supports numériques n’est plus en phase avec nos valeurs, ni avec celles de nos lecteurs », a déclaré Valeria Bessolo Llopiz, vice-présidente et directrice internationale de la publication, propriété du groupe français Lagardère. « Il est temps que Elle se prononce (…) en rejetant la cruauté envers les animaux » pour « promouvoir une industrie de la mode plus humaine », a-t-elle annoncé lors d’une conférence organisée par le site d’information spécialisé The Business of Fashion, à Chipping Norton, dans le centre de l’Angleterre.

Du Mexique à l’Australie, en passant par le Japon ou les États-Unis, les 45 éditions* de cette publication, qui revendique 33 millions de lecteurs et cent millions de visiteurs par mois sur ses 55 plateformes numériques, se sont engagées à exclure la fourrure. Treize d’entre elles appliquent déjà cette mesure, 20 la mettront en place le 1er janvier et le reste début 2023. Saluant cette décision, PJ Smith, responsable de la mode de la branche américaine de l’ONG Human Society International, a déclaré qu’il espérait que « d’autres magazines de mode suivent son exemple ».

Source : AFP.