La 21e édition du Grand Prix des Médias a rassemblé ce mardi soir à la salle Wagram l’ensemble du monde des médias. Retrouvez ci-dessous le palmarès de la soirée animée par Audrey Pulvar. Frédéric Roy, rédacteur en chef de CB News et président du jury du Grand Prix des Médias, s’est réjoui, en guise de conclusion, que la culture avait été fortement primée cette année.
Le Grand Prix des Régies a également été décerné pour la 4e fois, basé sur un sondage réalisé par Harris Interactive auprès des agences et des annonceurs du marché. Cette année, il a été attribué à France Télévisions Publicité dans la catégorie Agences + Annonceurs. C’est JCDecaux qui a remporté le titre dans la catégorie Annonceurs, tandis que France Télévisions Publicité s’est également illustrée dans la catégorie Agences.
Le palmarès du Grand Prix des Médias :
Grand Prix des Médias 2019 : Groupe Radio France
Mention spéciale : « Françaises, emprisonnées à Bagdad » (France Inter)
– Plateforme digitale d’un média : My TF1 (TF1)
– Hors-série et numéro spécial : Libération (Altice)
– Campagne de publicité pour un média : « Burger Quizz » (TMC)
– Dispositif d’affichage innovant : « Deezer » (Mediagares)
– Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours) : « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi » (TF1)
– Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours) : « C à Vous » (France 5)
– Meilleure Chaîne TV : LCI (TF1)
– Stratégie Social Média pour un Média : Show Snapchat (Loopsider)
– Podcast : « La Lettre d’Amérique » (RTL Originals)
– Application pour un média : Télérama (Groupe Le Monde)
– Meilleure émission de radio : « Boomerang » (France Inter)
– Meilleure station de radio : France Culture (Radio France)
– Une de presse : non attribué
– Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : « Curionautes des sciences » (Milan)
– Titre de presse (magazine & quotidienne) : « La Croix »
– Coup éditorial ou journalistique : « Enfants placés, les sacrifiés de la République » (France 3)
– Coup de communication / opération spéciale : Spot 7 annonceurs (TF1 Publicité)
– Déclinaison de marque média : Madame Figaro Business with attitude (Groupe Figaro)
– Programme ou support multi-écrans : Mémorable (Groupe Le Monde)
– Mouvement stratégique pour un média : L’Opinion