Le Parisien annonce sa nouvelle édition numérique et sa nouvelle offre éditoriale

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Le groupe Le Parisien-Les Echos a annoncé la publication de l’édition numérique de son quotidien à partir de ce mercredi 2 février. En phase d’essai depuis un mois, ce mode de fonctionnement se veut « renforcer la valeur de l’abonnement numérique » du journal. Il a été annoncé lors d’un communiqué qu’il sera « à la fois un levier de recrutement et de fidélisation » avec la progression du nombre d’abonnés de +20% depuis septembre 2021.

La nouvelle édition se déroulera désormais à 21h30 et intégrera le cahier local (Le Grand Parisien), avec toute l’actualité en Ile-de-France et dans l’Oise. Cette version comprendra en outre l’actualité des grands événements ainsi que des résultats sportifs.

Nouvelle offre éditoriale

Une nouvelle offre éditoriale, Le Parisien-Ma Terre a également été annoncée pour le 5 février. L’offre sera sous forme de supplément bimestriel print du quotidien et mettra en avant la thématique environnementale. Le Parisien-Ma Terre sera également disponible sur le site internet, l’application, la newsletter hebdomadaire et les réseaux sociaux.

Des contenus « informatifs et inspirants » (reportages, enquêtes, témoignages, infographies, etc.) ainsi que des conseils utiles au service « d’un quotidien plus responsable », ont été annoncés au sommaire. Cette nouvelle édition comprendra également une déclinaison thématique du journal avec Laurence Voyer, rédactrice en chef adjointe de la rédaction et Emilie Torgemen, journaliste.

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