Le Parisien enrichit son offre éditoriale et accélère son développement numérique

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Deux mois après le lancement de son nouveau site, adossé à une plateforme technologique parmi les plus avancées (Arc Publishing développé par le Washington Post), Le Parisien a vu son audience fortement progresser cet été (+14% d’une année sur l’autre) et conforté sa position de 3ème site d’actualité en France (près de 20 millions de lecteurs sur tous les écrans).

Pour amplifier cette dynamique, Le Parisien enrichit ses contenus avec de nouvelles rubriques sur des sujets au cœur des préoccupations quotidiennes des Français. Ils favoriseront ainsi un engagement encore plus fort de son audience numérique pour atteindre l’objectif de 100.000 abonnés sur Internet.

Ces nouveautés éditoriales sur le numérique trouveront un prolongement sur le quotidien dont la maquette évolue ce lundi 9 septembre avec l’installation de nouveaux rendez-vous.

Trois grandes thématiques seront développées :

  • L’environnement et la préservation de la planète : Le Parisien consacre une place plus importante à cette thématique sur son site et aussi dans le journal avec une nouvelle rubrique hebdomadaire qui couvrira chaque mercredi cette actualité et proposera des conseils pratiques.
  • La défense du pouvoir d’achat : Sur le numérique et dans le journal, Le Parisien va multiplier les sujets sur la consommation, la gestion de son argent, l’analyse des mesures qui affectent le budget des ménages (retraites, impôts…).
  • L’immobilier et le logement : Avec un focus particulier sur Paris, l’Ile-de-France et l’Oise, région dans laquelle la hausse des prix pour se loger pose des difficultés à une part croissante de la population. La couverture de ces sujets est renforcée sur LeParisien.fr et dans les éditions locales.

En plus de ces nouvelles propositions éditoriales, Le Parisien crée un service « Enquêtes » sur l’Ile de-France et l’Oise. Au plus près du terrain et à travers des longs formats, cette cellule d’investigation traitera tous les sujets de société qui concernent les habitants du Grand Paris et dont la portée est souvent nationale.

Stéphane Albouy, Directeur des rédactions du Parisien : « Plus que jamais Le Parisien veut s’engager auprès de ses lecteurs en mettant en lumière les changements de notre société, en leur donnant les clés pour les accompagner et s’y adapter ».