Dans le but de renforcer l’offre de proximité de l’audiovisuel public, Radio France et France Télévisions annoncent un partenariat qui permettra la diffusion des matinales de France Bleu (7h-9h) sur France 3 pour tout le territoire.
Après une expérimentation satisfaisante sur les antennes régionales de France 3 Côte d’Azur et France 3 Midi Pyrénées, il a été décidé que les 44 matinales régionales de France Bleu seraient diffusées sur France 3 d’ici l’horizon 2022. « La généralisation se fera progressivement, une dizaine de stations concernées par an » explique le communiqué. Le déploiement débutera en septembre avec l’arrivée de la matinale régionale sur les antennes de France 3 Nord-Pas-de-Calais et France 3 Limousin.
« Radio France aura la responsabilité éditoriale de ce programme et France Télévisions en sera l’éditeur et financera l’ensemble des coûts additionnels. Ce modèle économique, basé sur la mutualisation des savoir-faire permet de favoriser une meilleure exposition de l’offre de proximité du service public sur tous les supports » a résumé Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu.