|
|
|
En route pour 2019 avec MediaSpecs
Chères lectrices, chers lecteurs,
MediaSpecs, la base de données de l’offre publicitaire en France, est en pleine effervescence et a bien entamé sa campagne de mise à jour des tarifs 2019. L’équipe de MediaSpecs est au travail pour mettre au plus vite à votre disposition un maximum de tarifs publicitaires 2019. Vous ne bénéficiez pas encore d’un accès à MediaSpecs ? N’attendez plus pour consulter nos tarifs d’abonnement et prendre contact avec Barbara Dalbouse chez CB News.
Éditeurs, régies, faites-nous parvenir vos kits médias à data@mediaspecs.fr. Les régies peuvent gérer leurs propres informations via le Portfolio. MediaSpecs améliore continuellement la qualité de son logiciel. La nouvelle version du Portfolio a été mise en ligne pour assurer un meilleur suivi des mises à jour. Lisez l’article à ce sujet ci-dessous et découvrez le tutoriel.
Voici un aperçu de l’actualité média du mois d’octobre. Retrouvez également notre page News sur notre site et suivez-nous sur Twitter pour vous tenir informés.
Bonne lecture,
L’équipe de MediaSpecs
Océane – Quentin – Bart
|
|
|
|
Grâce à leur Portfolio dans MediaSpecs, les éditeurs et régies peuvent vérifier et modifier leurs informations dans la base de données. Cet outil intuitif et moderne facilitera la collaboration entre les régies et les agences média/annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Au 1er semestre 2018, les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent à 6,307 milliards d’euros, en hausse de +4,2% par rapport au 1er semestre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite à l’annonce des négociations entre Mondadori et Reworld Media, Pascal Chevalier, patron de Reworld Media, s’exprime et explique son projet à 3 ans. CB News l’a rencontré. Il explique ses intentions pour les titres de Mondadori.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce mardi 16 octobre, les régies TV publient simultanément leurs CGV 2019. Le SNPTV rassemble à titre indicatif les dates d’ouverture des plannings TV, précisant que les régies sont libres ou non de suivre ces dates.
Suite de l'article
|
|
|
|
Constituées des individus moyens et gros acheteurs de marques nationales d’une catégorie en grande consommation, ces cibles représentent 36% des foyers mais 83% de l’impact en valeur d’une campagne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France ont décerné début octobre le label Digital Ad Trust à 9 nouveaux sites. C'est la troisième vague de sites contrôlés par l’ACPM et le CESP en vue de l'obtention de ce label.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le 4 novembre sera lancée Clique TV, « la chaîne généraliste de la nouvelle génération » selon Mouloud Achour. Disponible sur le bouquet Canal+, cette chaine sera une extension du site internet et de l’émission existante.
Suite de l'article
|
|
|
|
La newsletter se divise en trois parties. L’humeur de Delphine, des infos et des bons plans. Biba veut « poser un regard drôle, pointu, piquant sur la vie quotidienne des femmes d’aujourd’hui ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le premier numéro du magazine Figaro Sciences sort ce mercredi 31 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine automobile qui avait connu un grand succès dans les années 80 revient dans les kiosques à partir du 29 octobre avec une parution bimestrielle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 18 octobre, le groupe So Press lance l’Etiquette, un nouveau magazine semestriel dédié exclusivement à la mode masculine.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne américaine 100 % humour & comédie sera disponible en France dès le 4 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Editions Nuit et Jour (Burda France) lancent ce 15 octobre un nouvel hebdomadaire féminin intitulé « Tout Pour Moi ». Au programme : 100 pages de jeux, people, conseils.
Suite de l'article
|
|
|
|
Libération, Les Inrockuptibles, Nova et Cheek s’associent pour proposer une offre en contexte Culture & Lifestyle.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
À partir du 31 octobre, VSD devient mensuel. Son patron, Georges Ghosn, veut prouver que la presse papier n'est pas morte.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine, lancé en novembre 2017, se décrit comme un « un recueil de spiritualité tissé comme une revue life-style ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le numéro de 01net paru ce 18 octobre propose une nouvelle formule qui se construit sur une structure en quatre parties : Découvrir, Comprendre, Choisir et Maitriser.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Mag de Sud Ouest présentera ce week-end un nouveau visage. Distribué chaque samedi avec le quotidien et le dimanche en Béarn et Soule, l’hebdomadaire régional mise sur des nouvelles plumes pour ravir ses lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Altice France a annoncé ce mercredi 10 octobre avoir signé un accord relatif à l’acquisition de TLM, la chaîne de TNT locale lyonnaise afin de créer BFM Lyon (ou BFM Lyon Métropole).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
À partir du 29 octobre 2018, Antoine Ganne et Isabelle Vignon rejoignent le SNPTV en tant que Délégué Général en charge des relations publiques et Déléguée Générale en charge du marketing et des études.
Suite de l'article
|
|
|
|
La consommation numérique de la radio progresse de 5,4 % en septembre 2018. Les assistants vocaux participent à cette progression.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'infographie illustre le temps d’écoute moyen, les programmes préférés des auditeurs, mais aussi les lieux d’écoute sur l'année 2017-2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine lance une nouvelle campagne de promotion dans 100 Maisons de la presse et Mag presse à travers toute la France. Huit publications seront promues sur des présentoirs aux couleurs de la presse culturelle.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie radio au service des annonceurs locaux commercialisera 8 fréquences Virgin Radio et RFM en région Grand Est.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UDA lance son challenge communication responsable sous le thème de la lutte contre les stéréotypes. Une grille de lecture pour aider les marques à repérer ces stéréotypes sera également diffusée en janvier 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
novembre 2018
|
57
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 novembre 2018 | 09:00 - 18:00
|
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
|
3 décembre 2018 | 16:30 - 20:00
|
5 décembre 2018
|
11 décembre 2018 | 08:15 - 14:30
|
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média…
Le 6 novembre, la base de données compte 9.190 médias :
- Magazines 3.031
- Presse professionnelle 1.750
- Quotidiens 344
- Presse régionale 1.051
- Out-of-Home 1.029
- Digital 2.456
- Radio/TV 665
|
|
|
|
|
|
|