MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

En route pour 2019 avec MediaSpecs

Chères lectrices, chers lecteurs,

MediaSpecs, la base de données de l’offre publicitaire en France, est en pleine effervescence et a bien entamé sa campagne de mise à jour des tarifs 2019. L’équipe de MediaSpecs est au travail pour mettre au plus vite à votre disposition un maximum de tarifs publicitaires 2019. Vous ne bénéficiez pas encore d’un accès à MediaSpecs ? N’attendez plus pour consulter nos tarifs d’abonnement et prendre contact avec Barbara Dalbouse chez CB News.

Éditeurs, régies, faites-nous parvenir vos kits médias à data@mediaspecs.fr. Les régies peuvent gérer leurs propres informations via le Portfolio. MediaSpecs améliore continuellement la qualité de son logiciel. La nouvelle version du Portfolio a été mise en ligne pour assurer un meilleur suivi des mises à jour. Lisez l’article à ce sujet ci-dessous et découvrez le tutoriel.

Voici un aperçu de l’actualité média du mois d’octobre. Retrouvez également notre page News sur notre site et suivez-nous sur Twitter pour vous tenir informés.

Bonne lecture,

L’équipe de MediaSpecs

Océane – Quentin – Bart

Nouveauté pour les Régies : le Portfolio permet de gérer vos infos dans MediaSpecs

Grâce à leur Portfolio dans MediaSpecs, les éditeurs et régies peuvent vérifier et modifier leurs informations dans la base de données. Cet outil intuitif et moderne facilitera la collaboration entre les régies et les agences média/annonceurs.

 Suite de l'article
 

Le marché publicitaire reprend des couleurs au 1er semestre 2018

Au 1er semestre 2018, les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent à 6,307 milliards d’euros, en hausse de +4,2% par rapport au 1er semestre 2017.

 Suite de l'article
 

Le patron de Reworld Media explique sa vision du rachat de Mondadori

Suite à l’annonce des négociations entre Mondadori et Reworld Media, Pascal Chevalier, patron de Reworld Media, s’exprime et explique son projet à 3 ans. CB News l’a rencontré. Il explique ses intentions pour les titres de Mondadori.

 Suite de l'article
 

Régies TV : Conditions Générales de Vente 2019

Ce mardi 16 octobre, les régies TV publient simultanément leurs CGV 2019. Le SNPTV rassemble à titre indicatif les dates d’ouverture des plannings TV, précisant que les régies sont libres ou non de suivre ces dates.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité et TF1 Publicité créent les cibles « Shoppers »

Constituées des individus moyens et gros acheteurs de marques nationales d’une catégorie en grande consommation, ces cibles représentent 36% des foyers mais 83% de l’impact en valeur d’une campagne.

 Suite de l'article
 

Digital Ad Trust : désormais 78 sites labellisés

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France ont décerné début octobre le label Digital Ad Trust à 9 nouveaux sites. C'est la troisième vague de sites contrôlés par l’ACPM et le CESP en vue de l'obtention de ce label.

 Suite de l'article
 

La chaîne Clique TV disponible dès le 4 novembre

Le 4 novembre sera lancée Clique TV, « la chaîne généraliste de la nouvelle génération » selon Mouloud Achour. Disponible sur le bouquet Canal+, cette chaine sera une extension du site internet et de l’émission existante.

 Suite de l'article
 

Nouvelle newsletter pour Biba

La newsletter se divise en trois parties. L’humeur de Delphine, des infos et des bons plans. Biba veut « poser un regard drôle, pointu, piquant sur la vie quotidienne des femmes d’aujourd’hui ».

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Figaro Sciences en kiosque dès ce 31 octobre

Le premier numéro du magazine Figaro Sciences sort ce mercredi 31 octobre.

 Suite de l'article
 

Le magazine Chromes & Flammes est de retour

Le magazine automobile qui avait connu un grand succès dans les années 80 revient dans les kiosques à partir du 29 octobre avec une parution bimestrielle.

 Suite de l'article
 

So Press lance l’Etiquette

Le 18 octobre, le groupe So Press lance l’Etiquette, un nouveau magazine semestriel dédié exclusivement à la mode masculine.

 Suite de l'article
 

Comedy Central débarque en France (vidéo)

La chaîne américaine 100 % humour & comédie sera disponible en France dès le 4 octobre.

 Suite de l'article
 

Tout pour moi : nouvel hebdomadaire féminin

Les Editions Nuit et Jour (Burda France) lancent ce 15 octobre un nouvel hebdomadaire féminin intitulé « Tout Pour Moi ». Au programme : 100 pages de jeux, people, conseils.

 Suite de l'article
 

CULT, la nouvelle offre digitale culture & lifestyle

Libération, Les Inrockuptibles, Nova et Cheek s’associent pour proposer une offre en contexte Culture & Lifestyle.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour VSD

À partir du 31 octobre, VSD devient mensuel. Son patron, Georges Ghosn, veut prouver que la presse papier n'est pas morte.

 Suite de l'article
 

Le magazine Jésus! devient trimestriel

Le magazine, lancé en novembre 2017, se décrit comme un « un recueil de spiritualité tissé comme une revue life-style ».

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour 01net

Le numéro de 01net paru ce 18 octobre propose une nouvelle formule qui se construit sur une structure en quatre parties : Découvrir, Comprendre, Choisir et Maitriser.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour le Mag de Sud Ouest

Le Mag de Sud Ouest présentera ce week-end un nouveau visage. Distribué chaque samedi avec le quotidien et le dimanche en Béarn et Soule, l’hebdomadaire régional mise sur des nouvelles plumes pour ravir ses lecteurs.

 Suite de l'article
 

Télé Lyon Métropole (TLM) deviendra bientôt BFM Lyon

Altice France a annoncé ce mercredi 10 octobre avoir signé un accord relatif à l’acquisition de TLM, la chaîne de TNT locale lyonnaise afin de créer BFM Lyon (ou BFM Lyon Métropole).

 Suite de l'article
 

Deux nouveaux délégués généraux au sein du SNPTV

À partir du 29 octobre 2018, Antoine Ganne et Isabelle Vignon rejoignent le SNPTV en tant que Délégué Général en charge des relations publiques et Déléguée Générale en charge du marketing et des études.

 Suite de l'article
 

ACPM – Classement des radios digitales – Septembre 2018

La consommation numérique de la radio progresse de 5,4 % en septembre 2018. Les assistants vocaux participent à cette progression.

 Suite de l'article
 

Infographie Médiamétrie : « Tous branchés sur la radio »

L'infographie illustre le temps d’écoute moyen, les programmes préférés des auditeurs, mais aussi les lieux d’écoute sur l'année 2017-2018.

 Suite de l'article
 

Le SEPM valorise la diversité et l’exigence éditoriale de la presse culturelle

Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine lance une nouvelle campagne de promotion dans 100 Maisons de la presse et Mag presse à travers toute la France. Huit publications seront promues sur des présentoirs aux couleurs de la presse culturelle.

 Suite de l'article
 

Régie Radio Régions commercialisera Virgin Radio et RFM (Lagardère) dans le Grand Est

La régie radio au service des annonceurs locaux commercialisera 8 fréquences Virgin Radio et RFM en région Grand Est.

 Suite de l'article
 

Challenge communication responsable de l’UDA : appel à candidatures

L’UDA lance son challenge communication responsable sous le thème de la lutte contre les stéréotypes. Une grille de lecture pour aider les marques à repérer ces stéréotypes sera également diffusée en janvier 2019.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

novembre 2018
57
 

Agenda

Marketing Day
20 novembre 2018 | 09:00 - 18:00
La Presse au futur 12e édition
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
Effie 2018 – 25e rendez-vous de l’efficacité de la communication
3 décembre 2018 | 16:30 - 20:00
4 clés pour comprendre la presse et les médias en 2018
5 décembre 2018
Paris Luxury Summit #5
11 décembre 2018 | 08:15 - 14:30
Cristal Media & ADvertising Summit
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média

Le 6 novembre, la base de données compte 9.190 médias :

  • Magazines 3.031
  • Presse professionnelle 1.750
  • Quotidiens 344
  • Presse régionale 1.051
  • Out-of-Home 1.029
  • Digital 2.456
  • Radio/TV 665
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.