À partir du 29 octobre 2018, Antoine Ganne et Isabelle Vignon rejoignent le SNPTV en tant que Délégué Général en charge des relations publiques et Déléguée Générale en charge du marketing et des études. Avec Régis Ravanas, Président du SNPTV, ils auront pour missions de faire rayonner le média TV sur le marché publicitaire et de travailler avec les instances institutionnelles sur l’évolution du cadre législatif s’appliquant à l’ensemble des acteurs du monde de la publicité.
Antoine Ganne sera en charge d’animer les discussions avec les instances institutionnelles, de faire valoir les intérêts du média TV et de défendre les intérêts des membres du syndicat. Dans ce cadre, il véhiculera les positions du SNPTV et aura pour responsabilité de développer les contacts avec les autres syndicats professionnels (UDECAM, UDA, SRI, ANIA, etc.) sur les sujets réglementaires. Antoine Ganne a débuté sa carrière au CSA à la Direction des opérateurs Audiovisuel. Puis, après avoir intégré plusieurs sociétés technologiques, était responsable du Bureau des médias privés au sein du Ministère de la Culture.
Isabelle Vignon aura pour mission de valoriser les atouts du média TV à travers l’organisation de prises de paroles et la publication d’études (notamment économétrique), témoignant de l’efficacité inégalée du media. Elle animera les échanges avec les directions marketing des régies membres du SNPTV et des cabinets ou agences spécialisés. Isabelle aura également pour mission de travailler sur les roadmaps techniques avec les régies publicitaires membres et l’AFMM en vue de rendre possible la TV segmentée, dans l’hypothèse d’une évolution du cadre législatif. Elle assurera parallèlement le lien avec les syndicats professionnels (ARPP, EDIPub,…).
Isabelle Vignon a travaillé pour Carat au département trading TV, puis au département d’Expertise médias. Elle était, depuis 2014, DGA Research Business Intelligence pour Dentsu Aegis network.
Source : SNPTV