Dimoitou, la rubrique infantile de l’édition du mercredi de Dimanche Ouest France s’accompagne, dès ce 4 janvier à 17h, d’un nouveau portail d’actualité destiné aux 7-12 ans. « Dimoitou News » viendra étoffer l’offre éditoriale infantile du groupe Ouest France.
La rédaction traitera du lundi au vendredi cinq faits majeurs d’actualité nationale et internationale. «Notre ambition est de parler de tous les sujets, y compris les plus compliqués comme les attentats terroristes, mais avec des mots accessibles aux enfants», précise Philippe Simon, le journaliste de Ouest France chargé de coordonner l’édition numérique. Chaque article sera ainsi rédigé sous 3 formes différentes : une pour les 7-8 ans, une pour les 9-10 ans, et une pour les 11 ans et plus.
En l’absence de publicité, le modèle économique repose exclusivement sur l’abonnement d’une valeur de 4,99 euros par mois. Si le groupe n’a pas encore définit d’objectif chiffré, il se réjouit de compléter son offre digitale, dont « le développement constitue une des trois priorités du groupe », rappelait en novembre aux Clés de la presse Louis Echelard, le nouveau président du directoire du quotidien rennais.
Source : Les Clés de la presse